Thursday, April 19, 2012

Election en Algérie : Lettre d'un candidat malgré lui*

Chers concitoyens,
Je suis candidat à un simple fauteuil de député.
Je n'ai jamais eu cette idée.
Mais j'ai eu une incroyable chance qu'il serait vraiment stupide de rater.
Dernièrement j'ai rencontré d'anciens camarades de l'école primaire qui ont réussi miraculeusement dans leur vie car ils étaient les cancres de la classe.
Ils ont creusé leur trou dans les milieux très fermés des gros importateurs et des gros mandataires grâce à d'autres camarades de l'école primaire.
Nous avons discuté de notre pauvre pays qui ne décolle pas parce que le peuple aime manger sans travailler et sa jeunesse préfère le commerce dans la rue et s'appuyer contre les murs que d'étudier ou travailler à l'usine.
Mes anciens camarades d'école sont des patriotes, des vrais patriotes dont les idoles sont les grands patriotes Ahmed Ouyahia, Abou djerra Soltani et Louisa Hanoune qui, avec Belkhadem, ont fait de si belles choses pendant les douze dernières années.
L'une des plus importantes étant d'avoir consenti un salaire suffisant aux pauvres députés, aux miséreux sénateurs, aux walis, aux maires, aux ministres qui ne dorment pas pour construire le pays.
Si vous voulez mesurer leur sens du devoir, leur abnégation et leurs grands sacrifices pour notre pays reporter vous à ce qui s'est passé pendant la dernière tempête de neige de 2012.
D'ailleurs ils nous ont protéger contre les pénuries et l'inflation.
Certes l'Algérie ne produit presque rien mais les importateurs ont inondé le marché de tout avec la qualité en plus.
Tout le monde les accuse d'avoir mis les usines algériennes en faillite et de ne travailler qu'avec l'argent des banques de l'Etat.
C'est injuste.
A mon sens c'est l'UGTA qui a abandonné les usines et les travailleurs sur ordre du FLN, lequel a été étranglé par le FMI et a abandonné le pays aux bachaghas, aux caïds et à la mafia.
Les importateurs et les mandataires ont sauvé le peuple de la famine.
Certes la pomme de terre, les légumes et les produits de première nécessité coûtent très cher mais c'est la faute de Wall Steet et des places boursières de l'Europe qui spéculent sur tout.
Mes anciens camarades de classe qui désirent sauver le pays avec leurs milliards honnêtement gagnés m'ont proposé de m'acheter une bonne place sur une liste électorale d'un parti qui aura une centaine de fauteuil de députés dans le nouveau parlement.
C'est acquis à la seule condition que le parti obtienne 2 % des voix.
Ce qui est bien c'est que mes anciens camarades d'école ne me demandent rien en retour.
Ne croyez pas que c'est le gros salaire qui m'attire.
Je reconnais qu'il représente vingt cinq fois que ce que je gagne actuellement en travaillant douze heures par jour.
Mais l'argent n'est pas tout dans la vie.
Je peux faire de très bonnes choses pour la nation.
Votez pour moi.
Je vous promets que lorsque tous les députés lèveront un seul bras, j' en lèverai deux.
Lorsqu'ils lèveront une main seulement, je lèverai un bras et une main.
Lorsqu'ils lèveront le doigt uniquement, je lèverai les deux mains.
Avec mes sponsors qui sont de vrais partriotes l'Algérie sera entre de bonnes mains.
Merci de voter pour moi.
HOCINE MAHDI
_____________________________________________________________
*)Lettre écrite par procuration d'outre tombe notariée... de Larbi Ben M'hidi, Fadila Saadane, Hassiba Ben Bouali et du Martyr inconnu dont le sang et la mémoire ont été souillés par leurs compagnons d'armes qui sont devenus les ennemis du peuple en Juillet 1962.
HOCINE MAHDI
Le 20 Avril 2012

No comments: