Thursday, April 19, 2012

Politique étrangère de Sarkozy : Quand Alain Juppé cache la vérité !

Face à un panel de journalistes* européens Alain Juppé a redoré, ce matin, la politique étrangère de son patron : le brouillon Nicolas Sarkozy.
Nous ne pouvions imaginer que le meilleur des politiciens français, comme le qualifient ses pairs de l'UMP, soit aussi stupide que François Copé et aussi menteur que Sarkozy et Guéant.
Nous ne reprendrons que quelques passages des brefs moments qu'il a consacré au printemps arabe et au néo colonialisme instauré par le général de Gaulle dans les anciennes colonies françaises en Afrique et ailleurs avant d'autoriser les peuples "indépendants" d'exhiber le drapeau national... Sous l'autorité de dirigeants indigènes qui sont en réalité les sous traitants de la nouvelle politique coloniale française.
D'abord, il n'a pas reconnu que la première réaction de Sarkozy a été de protéger le régime de Zinedine Ben Ali en envoyant les CRS français pour mater le peuple tunisien en révolte. Bien au contraire, il a magnifié le soutien "désintéressé" de son lucide président aux insurgés du monde arabe qui revendiquent la liberté, la démocratie, la justice et du travail. Heureusement que les citoyens tunisiens se sont insurgés contre l'intervention de la France et ont pris de vitesse Michèle Alliot Marie, ministre de la défense du gouvernement Fillon, qui sera jetée à la poubelle pour plaire aux nouveaux dirigeants de la Tunisie.
La politique du bouc émissaire sarkozyenne nous l'avons bien vue pendant la campagne électorale du premier tour... Si le président Sarkozy n'a pas respecté ses promesses de 2007, c'est la faute à tout le monde mais pas à lui. Le candidat Sarkozy de 2012 refait les mêmes promesses et supplie les Français de lui refaire confiance pour les cinq ans à venir.
Alain Juppé n'a pas reconnu que Sarkozy a changé les lois françaises pour interdire aux magistrats français de poursuivre les criminels de guerre sionistes. Ceci en forçant "amicalement" la main à l'espagnol Luis Zappatéro et à l'allemande Angéla Merkel de faire comme lui.
Il n'a pas reconnu que Sarkozy s'est aligné comme Hosni Moubarak derrière George W. Bush, puis derrière Barack Obama puis retarder puis saborder l'indépendance de la Palestine sur les frontières de 1967 et la décolonisation totale des territoires arabes occupés.
Mais disons nous que Juppé n'est qu'un homme politique qui veut sauver l'honneur et le deuxième mandat de son patron.
En période électorale c'est immoral mais c'est admis.
Ce qui nous intéresse c'est ce qu'écriront les journalistes européens sur ses mensonges par omission. Nous avons constaté qu'ils ont complaisamment évité de poser les questions dérangeantes.
Ils ont été pris pour des imbéciles mais ils en ont l'habitude. Nous avons le sentiment qu'ils aiment être pris pour des imbéciles par des politiciens bonimenteurs.
Quel métier !
HOCINE MAHDI
Le 19 Avril 2012
____________________________________________
*) Conférence organisée par l'Association de la presse européenne.

No comments: