Une candidature par et pour le peuple. Langage généralement usité par les dictateurs du Tiers Monde et les partis uniques/iniques. Aujourd'hui ce sont les propagandistes de l'UMP qui s'en emparent et présentent le brouillon Nicolas Sarkozy comme l'homme providentiel.
Un homme de vérité, sans faiblesse, dur mais pour le bien de la France et des Français...
Et pourtant ses promesses, ses échecs, ses accointances avec la finance mafieuse, ses reculs...
Cinq ans de danse du ventre pour séduire les riches en ignorant royalement le sort intenable du travailleur qui est réduit au chômage, chassé de son domicile et se retrouve errant 24 heures sur 24 dans les rues, livré à la faim, au gel, broyé par le désespoir.
Jamais, en temps de paix, autant de travailleurs n'ont connu le fond de la déchéance avant la présidence de Sarkozy.
Jamais le pouvoir d'achat n'a été aussi bas.
Jamais les riches et les spéculateurs boursiers n'ont autant profité de la situation de pauvreté de la classe moyenne et laborieuse en France.
Mais l'UMP s'emploie avec la dernière énergie à attirer les fans de Marine Le Pen, comme en 2007, en cultivant la haine de l'autre. Malheureusement en temps de crise très grave le discours de la haine a l'effet d'une drogue sur l'électeur lambda qui se met à croire que les Nègres et les Nord'Af lui volent son travail, mangent son pain, colonisent et apprauvrissent la France.
Qui ne connaît pas les valeurs de Sarkozy portés à bout de bras par François Copé, François Fillon, Claude Guéant et... Marine Le Pen.
Le mensonge avait très bien fonctionné de 1998 à 2007. Mais la prudence nous incite à dire qu'il pourrait encore fonctionner en 2012 vu la dispersion des forces de gauche au premier tour.
Demain Nicolas Sarkozy annoncera sa candidature "désirée par le peuple français". Il avait pourtant promis en 2007 qu'il démissionnera* si en début 2012 si le taux de chômage dépassera le taux de 5 %.
On dit bien que les promesses des politiciens n'engagent que les électeurs qui y croient. Cela se vérifie une fois de plus.
Hocine Mahdi
Le 14 Février 2012
*) Nous reparlerons de cette promesse à chaque occasion.
No comments:
Post a Comment