Friday, February 03, 2012

Hillary Clinton : La Provocation

La sherpa de Hussein Barack Obama ne parle généralement que pour dire des stupidités de gros calibres. Réfléchirait-elle avec la plante de ses pieds qu'elle n'en ferait pas tant. On dit bien que la plus idiote des femmes ne peut donner que ce qu'elle a...

Tout de même !

Quand de très bonnes résolutions de l'ONU sont étouffées par l'usage excessif du droit de veto américain elle applaudit à tout rompre, s'en flatte, justifie. Mais quand des résolutions bonnes ou mauvaises sont bloquées par la menace du droit de veto des Russes et des Chinois elle crie au scandale.

Hier la sherpa Hillary Clinton a eu l'outrecuidance d'évoquer la perte de crédibilité de l'ONU parce que les Russes s'entêtent à bloquer toute résolution condamnant le régime syrien qui est en train de massacrer par dizaines des manifestants pacifiques qui demandent le départ de Bachar, son clan, sa tribu et son parti. Peut-on être aussi borné (e) quand on occupe la fonction de ministre des affaires étrangères d'une super puissance militaire, économique, technologique qui domine la planète ?

Depuis quand l'ONU est crédible ?

A t-elle jamais été réellement autonome ?

Pas du tout ! Justement à cause de l'usage sélectif et abusif du droit de veto par quelques pays qui font la pluie et le beau temps là où cela leur convient. Si elle avait joui d'une infime marge d'autonomie le Tiers Monde n'aurait pas connu les atrocités de la guerre, de l'occupation, de la déstabilisation après la fin de la deuxième guerre mondiale en 1945.

L'ONU a toujours été un instrument entre les mains des plus puissants.

Près de quatre vingts fois les USA ont abusé de leur droit de veto contre des résolutions de l'ONU qui auraient instauré la paix au Moyen Orient avant 1967. Le problème c'est que les USA ont un immense intérêt à ce que le Moyen Orient demeure le plus longtemps possible dans une situation de ni guerre ni paix et qu'il soit gouverné par des obscurantistes. Le peuple Palestinien en particulier et les peuples arabes en général n'arrêtent pas de payer avec leur sang, leur liberté, leur dignité cette stratégie géopolitique des USA contre les Russes et les Chinois du fait que le noyau dur de cette stratégie est le monde arabe (source d'énergie) et le gendarme en est le régime d'apartheid sioniste suite à la chute de la monarchie en Iran.

Depuis quand l'ONU a eu les mains libres et une crédibilité ?

Elle a toujours fonctionné avec les prérogatives d'une administration annexe du Pentagone.

Cuba, Vietnam, Chili, Argentine, Corée divisée en deux, Palestine colonisé, Irak dévasté, Afghanistan...

Partout et en tout les USA ont ignoré l'existence de l'ONU, ont abusé du droit de veto, ont piétiné les lois internationales, fabriquant des Pinochet, des Moubarak, des Abdallah Ben Abdelaziz pour étouffer dans l'oeuf l'aspiration des peuples du Tiers Monde à la paix, à la liberté, à la dignité, à la démocratie.

Oh combien Hillary Clinton se rend ridicule en parlant de crédibilité de l'ONU alors que c'est Washington qui a fait de cette institution une coquille vide !

Nous l'avons dit des dizaines de fois : tant que le droit de veto existera l'ONU restera un instrument entre les mains des grandes puissances lesquelles auront l'exorbitant privilège d'en user et d'en abuser en fonction de leurs intérêts propres politiques, économiques et militaires en provoquant des guerres et en fabriquant des dictatures partout où les prend l'envie de piller et d'usurper ce qui ne leur appartient pas.

Jusqu'à preuve du contraire c'est l'Amérique qui a perdu sa crédibilité à travers Barack Obama et sa sherpa Hillary qui ont fait de belles promesses d'équité et de paix et les ont jetées aux oubliettes.

Hocine Mahdi

Le 3 février 2012

No comments: