Saturday, February 04, 2012

L"Algérie qui recule : Désordre aux Postes et Télécommunications

Nous sommes le 1er février de l'an de grâce 2012. Le facteur remet à ma famille trois lettres qui me sont adressées par une seule administration domiciliée à Paris.


Mauvaise surprise : Le timbre humide du bureau émetteur parisien m'indique que l'enveloppe contenant d'importants documents a été postée le 6 (six) décembre 2011. Les deux autres ont été postée respectivement le 3 janvier 2012 et le 4 janvier 2012. L'une contient des documents, l'autre contient une lettre de rappel.


Les trois enveloppes comportent l'indication "prioritaire" et "si non distribuée à retourner à...". Ce qui démontre l'importance du courrier pour l'expéditeur et pour le destinataire. La mauvaise surprise c'est que près d'un mois sépare l'expédition de la première lettre et la dernière. Comment se fait-il que je reçoive les 3 lettres le même jour, avec un retard de 54 jours pour celle qui a été postée le 6 décembre 2011 ?


J'aimerai que le directeur régional des P & T ou celui d'un département du ministère de tutelle m'explique ce désordre inouï dans la distribution du courrier. Désordre qui peut occasionner de graves préjudices autant à l'expéditeur qu'au destinataire.


Que de fois des citoyens ont écrit des lettres de réclamation à leurs correspondants de l'étranger qui ne daignent pas leur répondre parce que la faute incombe à l'administration algérienne des P & T qui ne maitrise plus aucun domaine de ses activités au vu de l'indigence de la formation du personnel depuis 1980

No comments: