Wednesday, May 14, 2014

Racisme Abject : De Malek Boutine à Zaïr Kédadouche


Laurent Fabius, chef suprême du Quai d'Orsay, nie en bloc les accusations de Zaïr Kédadouche qui se dit victime d'un racisme abject et que son nom typiquement algérien constitue un frein pour l'évolution de sa carrière.

Avant lui un ministre français d'origine maghrébine, Malek Boutine, a changé son nom à l'effet d'épargner à ses enfants de connaitre le même problème que Zaïr Kédadouche. Et Laurent Fabius est au courant de cela.
Il est au courant que des milliers de français d'origine maghrébine diplomés ne sont pas recrutés à cause de leurs noms et des quartiers qu'ils habitent dans les banlieues dites chaudes.
Pourquoi Laurent Fabius se barricade t-il derrière un déni ridicule qui fait croire à l'opinion que Zaïr Kédadouche affabule au lieu de prendre le problème en charge avec la rigueur qui s'impose en pareil circonstance ?
J'ai entendu Kédadouche en direct sur canal +. Ce qu'il a déclaré n'est pas nouveau. Malheureusement le ministère des affaires étrangère n'a pas le monopole du racisme abject que vient de dénoncer l'ambassadeur français d'origine maghrébine.
Brice Hortefeux contre Azzouz Beggag, c'était peut-être un amusement ?
Nier les problèmes pour fuir ses responsabilités c'est la marque de Laurent Fabius.
Il nous rappelle l'affaire du sang contaminé qui a endeuillé de nombreuses familles. Il était ministre. La justice l'avait condamé symboliquement.
Quel lien, me diriez vous ?
La fuite des responsabilités et le mensonge ministériel qui font tant de mal aux citoyens.
------------------
Hocine Mahdi
--------Le 15  mai 2014
----------------------------------

No comments: