Sunday, May 11, 2014

L'Aval De Washington ?

L'ambassadeur des Etats Unis à Alger est satisfait des réformes entreprises par les gouvernants algériens et estime que l'élection présidentielle s'est déroulée dans de bonnes conditions.
Les Américains ne complimentent que les dirigeants arabes et maghrébins qui se couchent sous leurs pieds. C'est la ligne inchangée qu'ils suivent sans jamais bifurquer d'un iota. Ils ont des exigences précises pour offrir un parapluie diplomatique aux dictateurs du Tiers-Monde. 
D'abord le renoncement à la souveraineté nationale politique et économique. 
Ensuite le renoncement à la souveraineté nationale politique et économique.
Et enfin le renoncement à la souveraineté nationale politique et économique.
Est-ce le cas de l'Algérie ?
Ce que nous avons vu nous laisse penser que c'est bien le cas.
Bouteflka a amener avec lui Chakib Khelil et Chakhib Khelil a essayé de vendre le Sahara aux USA et s'est enfui après avoir dilapidé et détourné des milliards de dollars en quelques années.
Bouteflika a amener Temar avec lui et Temar a vendu l'industrie nationale au dinar symbolique pour obliger l'Algérie d'importer tout ce qu'elle consomme et de condamner des millions de jeunes au chômage et à l'émigration clandestine.
Les USA aiment bien les dirigeants arabes et maghrébins qui font cela. D'où la satisfaction exprimée par l'ambassadeur américain.
Malek Sellal est au septième ciel.
Pour ma part. Quand je vois la France et les Etats Unis faire les yeux doux à un régime maghrébin ou arabe illégitime j'ai l'image de charognards qui se jettent goulûment sur une bête en agonie.
--------------------

Hocine Mahdi

--------------Le 11 mai 2014
----------------------------------------  
           

No comments: