Tuesday, May 27, 2014

Bygmalion : Affaire Copé ou affaire Sarkozy ?

Fin de la première partie du feuilleton Bygmalion - Copé.
Ce n'est qu'une sordide affaire de fausses factures concoctée au profit de la campagne électorale 2012 de Nicolas Sarkozy entre une entreprise de communication et le président de l'UMP.
Plus de vingt sept millions d'euros de fausses factures et de surfacturation. Par exemple : quatre millions d'euros payés pour la location de la sono, selon les médias français. 
Inimaginable !
Le plus drôle ce sont les dénégations et l'indignation de François Copé contre les révélations de la presse et notamment celles du magazine le Point :    
'' Il s'agit d']un coup monté de manière ignoble. Il n'y a qu'une manière de répondre, c'est par la voix des tribunaux. Il y a derrière ça un homme, Franz-Olivier Giesbert, qui depuis des mois et des mois nous attaque, Nicolas Sarkozy comme moi-même, pour nous détruire".
Bygmalion est une entreprise appartenant à des amis très proches de François Copé. Elle n'a prospéré que grâce aux commandes de l'UMP.
Hier l'avocat de cette entreprise est passé aux aveux au nom de ses clients. C'est lui qui a révélé que les fausses factures concernent la campagne électorale de Nicolas Sarkozy. Elles ont été établies sur le compte de l'UMP sous la contrainte économique.
L'avocat Patrick Maisonneuve a bien insisté sur le mot "contrainte". Les gestionnaires de Bygmalion auraient été forcés de tricher avec la loi par les dirigeants de l'UMP pour être payés. L'objectif de Copé était de couvrir le faramineux dépassement sur le plan financier de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy. 
C'est un délit pénal mais comme les politiciens jouissent de l'immunité judiciaire ils trichent, fraudent, volent, violent, pillent et comptent sur leurs fidèles électeurs pour être reconduits et échapper aux rigueurs de la Justice.
François Copé a livré un fusible (son trésorier) aux juges mais il a été "démissionné" ce matin par ses pairs à fin de maintenir à flot le rafiot UMP qui est miné par les affaires. 
Peut-être pour sauver Nicolas Sarkozy qui a passé la journée en Espagne fuyant les journalistes.
Nous posons une question :
Nicolas Sarkozy et François Copé ont organisé une collecte de fonds auprès des électeurs qui leur a rapporté onze millions d'euros.
Pourquoi ?
----------------

Hocine Mahdi

------- Le 27 ma 2014
-------------------------------
    

No comments: