Thursday, May 29, 2014

France :Le débat sur le vote des étrangers n'aura pas lieu !

Avant les élections européennes le parti socialiste français s'était préparé a lancé le débat à l'assemblée nationale française sur le projet de loi qui permet aux étrangers de participer aux élections municipales et régionales. C'eut été la concrétisation de la cinquantième promesse du candidat François Hollande.
Le foudroyant succès du FN (24,9%) contre moins de 14 % pour le PS a eu pour conséquence immédiate la remise aux calendes grecques du projet.
Encore une promesse électorale du président enterrée pour ne pas déplaire aux extrémistes français.
Comme par hasard, hier, le Préfet de Calais a supervisé une opération "coup de poing" contre cinq cents migrants clandestins qui nourrissent le rêve de traverser la Manche et de se réaliser en Angleterre. Ces migrants ont débarqué de Syrie, de Turquie, d'Afghanistan, de Libye, d'Algérie, de Tunisie, du Sahel... Des régions de ce monde inéquitable où les dictatures génèrent le malheur, l'injustice, la pauvreté et incitent la jeunesse à chercher un refuge en Europe, en Australie ou au Canada pour ne pas crever idiote.
Problème humain avant tout qui interpelle en premier lieu les dirigeants occidentaux qui pillent les richesses de ces pays et s'acoquinent avec les dictateurs en fermant les yeux sur la misère des peuples.
C'est cela le facteur déclenchant de l'immigration clandestine en Europe.
Ce n'est pas en s'attaquant aux effets d'un mal que l'on peut s'en débarrasser, c'est en s'attaquant à ses causes. Et les causes ont été depuis longtemps identifiés par les puissants de ce monde (G8 et consorts). 
Mais n'existe aucune volonté d'équilibrer les échanges Nord-Sud.
-------------------------
Hocine MAHDI
----------Le 29 mai 2014
---------------------------------------    
             

No comments: