Friday, April 04, 2014

Lettre à Barack Obama : Tu es comme George W. Bush !

Bien avant l'arnaque de Camp David tous les présidents américains ont suivi la même feuille route : ne rien donner au peuple palestinien. Aucun d'eux n'a commencé son mandat en promettant la paix. Tous ont combattu ouvertement et avec un acharnement inégalé la résistance palestinienne en vue d'assurer au régime d'apartheid sioniste la position de première puissance militaire et technologique du Proche et du Moyen Orient en réduisant la cause palestinienne à un problème de réfugiés à prendre en charge par la communauté internationale.  
Par contre toi tu as d'emblée pris l'engagement d'oeuvrer pour la concrétisation d'un beau projet : la création d'un Etat palestinien viable. Tu paraissais déterminé à t'opposer à tous les lobbys sionistes pour imposer la fin de l'occupation de la Palestine mais il a suffit que l'AIPAC élève la voix pour que tu te couches sous les pieds de Netanyahu et que tu te renies.
Nous t'avons entendu qualifier d'homme de paix ce criminel de guerre que le monde entier condamne pour ses exactions contre le peuple palestinien et sa stratégie de coloniser le plus de territoires en Cisjordanie et à Jérusalem-Est pour ne plus les restituer au cas où l'Onu oserait reprendre le dossier en main et le traiter selon les lois internationales qui ont libéré l'Afrique du Sud de l'apartheid.
Au moment où tu avais déclaré publiquement que Netanyahu était un homme de paix tu pensais totalement le contraire et tu avais envie de le tuer mais tu avais peur de l'AIPAC dont l'influence pouvait te barrer la route du deuxième mandat présidentiel. A partir de là tu t'es aligné sur la voie de George W. Bush en exigeant des négociateurs palestiniens toujours des concessions, des concessions et des concessions à ne plus en finir et en faisant traîner des négociations stériles pour gagner temps.
Le contrôle de l'eau, l'échange des territoires fertiles colonisés contre des terres arides et désertiques, le non retour des réfugiés, l'annexion pure et simple de Jérusalem-Est.
En un mot comme en mille : tout ce que demandent les sionistes.
Et c'est toi qui exerce un ignoble chantage sur Mahmoud Abbas pour qu'il brade la cause palestinienne.
Toi qui te prétends arbitre équitable désireux de parvenir à une solution satisfaisante pour tous en sachant que le régime d'apartheid sioniste ne cédera que lorsque Washington autorisera l'ONU d'appliquer ses résolutions de la même manière qu'elle l'a fait en Afrique du Sud et ailleurs avec succès.
Hier nous avons eu l'information que le Congrès américain a décidé de punir Mahmoud Abbas et le peuple palestinien en gelant les subventions.
C'est Netanyahu qui provoque la rupture des négociations (colonisation, assassinats, bombardement, non respects des accords d'Oslo) mais les Américains sanctionnent Mahmoud Abbas parce qu'il ne lui est plus possible de faire une seule concession sans courir le risque de subir le sort des traîtres à leur patrie.
Qu'a fait Netanyahu en annulant la libération des prisonniers qui a été l'objet d'un accord entre lui, Jonh Kerry et Mahmoud Abbas sous ta baguette ?
Il t'a craché dessus, il t'a méprisé, il t'a déshonorer et toi tu continues de lui lécher les bottes au lieu de remettre le dossier de la question palestinienne à l'ONU.
Il n'y a que Washington qui ne veut pas regarder la réalité en face.
Les sionistes n'ont que faire de la paix tant qu'il n'auront pas chasser les palestiniens de la Palestine.
Grâce à l'aveuglement des USA ils ont gagné près de 40 ans en vaines palabres. Ce qui leur a laissé largement le temps de redessiner la géographie à leur convenance mais au mépris de toutes les lois internationales.
Verbalement tu as souvent condamné la colonisation.
Etais-tu sincère?
Si tu l'étais vraiment tu n'aurais pas forcé Mahmoud Abbas de retourner à la table des négociations sans l'arrêt total des chantiers d'extension des colonies et à Jérusalem-Est. Netanyahu a rejeté cette option et toi tu t'es couché, comme toujours.
George W. Bush est une ordure mais il faut lui reconnaître qu'il pensait ce qu'il disait et faisait. Mais toi tu dis et tu fais le contraire de ce que tu penses.
Et tu n'as pas honte !
-----------------
HOCINE MAHDI
--------Le 4 avril 2014
---------------------------------             
     

No comments: