Wednesday, April 16, 2014

Le Mensonge Politique et la Jeunesse


Basta, Assez, Barakat !

Voici un cri de rage que j’ai lancé le 29 mars 2012. Ce jour là, en traversant le pont de Sidi M’cid j’avais remarqué une jeune femme immobile et regardant le vide sous ses pieds.

Instinctivement j’avais senti qu’elle broyait du noir. Je m’étais approché d’elle et j’ai vu son beau visage noyé de larmes.
Dans son regard j’avais lu toute la rage, toute la colère, toute la détresse du monde.

Elle était en plein désarroi.
En ce moment même elle n’avait besoin que de parler à quelqu’un et j’étais là par hasard, très inquiet mais craignant une réaction hostile de sa part.

En discutant avec moi elle avait repris confiance en elle. C’était une universitaire qui voyait tous les horizons bouchés et qui se demandait pourquoi elle vivait.

C’est, hélas, la question dangereuse qui pousse au désespoir mais que se posent des milliers de diplômés et des millions de jeunes sans formation que le marché de l’emploi n’est pas et ne sera jamais en mesure d’absorber parce que le pays est gouverné par des impotents qui se sont entourés de pillards et qui détestent le peuple algérien.

Je reprends ce texte aujourd’hui parce que pendant la campagne électorale de 2014 le monde entier a pu mesurer l’indigence intellectuelle et l’immoralité de nos ministres, de nos walis, de nos sénateurs, de nos députés, de nos dirigeants invisibles qui nomment et dégomment nos dictateurs en bafouant la constitution et la souveraineté citoyenne.

HOCINE MAHDI
Le 15 Avril 2014
-----------------------

Ces jeunes qui veulent mourir       

Je suis rentré chez moi avec le souvenir d'un regard fugace
Qui m'a raconté la détresse d'une jeunesse
Qui rame dans un tunnel sans fin.
Une jeunesse privée du droit de se réaliser par des séniles.
Ceux-ci ne veulent pas comprendre qu'ils ont le devoir
De céder la place à l'extraordinaire potentiel d'énergie,
D'intelligence et de force que cumulent les jeunes générations.
Ces jeunes générations qui ne rêvent que de bâtir une nation
de lumière, de liberté, de justice,
De paix, de fraternité, de convivialité, d’amour
Pour être dignes des générations
qui se sont sacrifiées
Pour l'indépendance du pays et notre dignité.
Mais ce ne sont pas les révolutionnaires pervertis de 1962
Qui auront le patriotisme de prendre la retraite avec les honneurs.
Cinquante ans d'indépendance pour en arriver à cette impasse ?
B A R A K A T !!!
ASSEZ !!!
BASTA !!!
___________________________________
HOCINE MAHDI
-------------------------Le 29 mars 2012


No comments: