Monday, April 14, 2014

Algérie : Bouteflika Contre Le Changement Pacifique !

Après avoir soumis l'Algérie à la campagne électorale la plus débile et la plus violente depuis 1963 Bouteflika a lancé un message d'une grande gravité en cas de sa défaite.
J'y suis, j'y reste à tout prix.
Sa "chicaya" auprès d'une partie étrangère, en l'occurrence le ministre espagnol des affaires étrangères, va dans ce sens. 
En accusant son ancien premier ministre de terrorisme il semble préparer les chancelleries occidentales à une terrible répression si Benflis contestera les résultats qui sont déjà préparés en haut lieu et ne seront annoncés officiellement qu'en fin de la soirée du 17 avril 2014.  
Ce que nous constaté au cours de cette campagne c'est  l'indifférence quasi totale des citoyens et une opposition marquée de la jeune génération contre le régime à travers le rejet du 4° mandat qui symbolise à ses yeux la régression, la précarité, l'exclusion.
Bouteflika n'a-t-il pas violé la Constitution pour mourir sur le trône ?
N'a-t-il pas dilapidé sept cents milliards de dollars sans libérer le pays de la dépendance alimentaire ni créer les structures d'une industrie porteuse de stabilité et de richesse ?
Tout ce qu'il avait promis en 1999 il ne l'a pas fait pendant 15 ans et il s'engage à le réaliser s'il sera réélu en 2014.
C'est utopique.
Nous croyons pour notre part c'est que le régime empêchera l'Algérie d'être bien gouvernée. 
Il y aura une fraude massive comme toujours. 
Ya Rabi astarna !
------------
HOCINE MAHDI
----------------Le 14 avril 2014
----------------------------------------        

No comments: