Wednesday, April 10, 2013

John Kerry Chez Mahmoud Abbas : Tu Auras De L'Argent, Tu N'auras Pas L'Indépendance !

Washington reste toujours accrochée à ses mauvaises habitudes de décider en donnant l'impression que c'est par le dialogue qu'elle parvient à ses fins.
Mahmoud Abbas et Netanyahu seraient parvenus à un accord pour commencer à régler les problèmes de l'économie en Cisjordanie (Gaza ne fait pas partie de la Palestine ?). Mais  pas question de géler des colonies, de la libération des prisonniers, du retour aux frontières de 1967.
Selon John Kerry ce serait la voie choisie par Barack Hussein Obama pour ne pas s'opposer frontalement à ses amis Pérès et Netanyahu. Une pluie de dollars calmerait un peu l'Autorité Palestienne qui  a perdu son âme et pourrait perdre le pouvoir si l'Amérique ne fera pas un petit geste. D'où l'exclusion de Gaza de l'aide financière.
Pour les Américains tout se vend, tout s'achète et particulèrement les hommes politiques arabes et maghrébin. Quant à ceux qu'ils ne peuvent pas acheter ils les font tuer.
Nous avons des exemples par centaines mais nous n'en citons que trois, les plus remarquables dans la question palestinienne : 
Yasser Arafat empoisonné sur une décision de Bush et de Sharon, Obama acheté par l'Aipac tandis que Tayeb  Erdogan récupéré par le régime d'apartheid sioniste.
-------------
Hocine Mahdi
-----Le 10 avril 2013
--------------------------

No comments: