Friday, April 12, 2013

Bassesses Politiciennes : A Ne Rien Comprendre !

Quand Human Rights Watch profite du voyage de François Hollande au Maroc pour lui demander d'intervenir auprès du roi en faveur des prisonniers politiques, que fait le président français ?
Tout bêtement il félicite chaudement Mohamed 6 des spectaculaires avancées de la démocratie et du respect des droits humains au Maroc.
Chirac et Sarkozy avaient exactement fait comme lui avec le dictateur Ben Ali en Tunisie. Sarkozy le refera avec El Guedhafi avant de l'assassiner.
La tradition veut que les présidents et les ministres français qui séjournent dans un pays maghrébin ou arabe peuvent discuter de tous les problèmes sauf des prisonniers politiques et des droits de l'homme.
La signature des gros marchés étant largement tributaire du degré de leur  "compréhension" sur les questions qui déplaisent aux dictateurs.
Personne ne sait cela mieux que Human Rights Watch, me diriez-vous.
Alors pourquoi demander à Hollande ce qu'il ne fera pas ?
Quand François Hollande, David Cameron, Cathérine Asthon, Angéla Merkel et Obama nous parlent de démocratie et de droits de l'homme c'est pour mieux nous embrocher. Ils tirent tous de très gros profits pour leurs pays de la situation de non droit dont souffrent les peuples africains, maghrébins et arabes.
En fin de compte ils ne valent pas mieux que les dictateurs.
Bonne nouvelle : j'apprends que François Hollande, Shimon Pérès et Hithzak Rabin ont été décoré du Prix Houphouet Boigny de la paix... Ce sanguinaire dictateur qui fut promu par le Général de Gaule président à vie de la Côte d'Ivoire comme dans toutes les anciennes colonies françaises ou presque.
Que d'honneur, mes amis !
-----------
Hocine Mahdi
-----Le 12 avril 2013
-----------------------------  

No comments: