Les coulisses de l'Unesco :
Catherine Ashton la corruptrice,
Nicolas Sarkozy la girouette...
Par Hocine Mahdi
Le 2 Novembre 2011
//////////////////
Finalement au siège de l'Unesco la bonne surprise n'est pas venue du revirement de dernière seconde de la France. Elle est venue de onze pays de l'Union Européenne qui ont désobéi à la consigne de vote anti palestinien dictée par Catherine Ashton. Pendant des semaines celle-ci a tenu le rôle peu reluisant de sherpa des lobbies sionistes. Instantanément la France s'est orientée dans la direction du vent en votant oui. Donc la France n'a fait que suivre le petit nombre d'Etats européens insoumis.
Voici une raison qui va certanement vous paraitre d'un grand ridicule. Car Sarkozy, à l'instar d'Angéla Merkel et de Catherine Ashton, a rudement bataillé auprès des Etats africains pour les amener à voter contre l'admission de la Palestine. Il n'a pas été écouté. Aux abois Catherine Asthon n'a pas hésité de proposer aux Palestiniens des paquets d'euro pour retirer la demande d'admission de leur pays à l'Unesco.
Peut-on être plus imbécile ?
Où est donc l'intérêt de cette démocrate de façade qui a pleinement conscience qu'elle se positionne à contre courant des valeurs civilisationnelles qu'elle est sensée représenter et défendre en Europe ?
Pour qui roule t-elle ?
Quant à Sarkozy il a tout simplement laissé s'exprimer sa nature d'opportuniste. Dans quelques jours ses hommes de confiance se rendront auprès des "pétromonarques" arabes pour mendier quelques petits millions de dollars. C'est une tradition en France à l'approche des échéances électorales. Le Qatar, les Emirats, le Kowet, l'Arabie Saoudite seraient très généreux et arroseraient les candidats UMP et PS à chaque élection*. Aussi ne faut-il pas pendre le risque de les froisser. Personne n'ignore que Sarkozy était viscéralement opposé à l'admission de la Palestine à l'Onu et ses annexes. Il le demeure. Comme Obama qui s'obstine à vouloir contenir Mahmoud Abbas dans des négociations stériles et interminables pendant que les hordes sionistes poursuivent la colonisations des territoires occupés et de Jérusalem-Est en piétinant toutes les résolutions, toutes les conventions et toutes les lois internationales qui condamnent ces actes de guerre.
Sarkozy n'est pas content de la défection des onze pays européens qui l'ont forcé à tourner casaque en dernière seconde. De toute façon il se rattrapera au Conseil de Sécurité. La Palestine ne sera pas membre à part entière de l'ONU tant que ses amis sionistes ne le voudront pas.
Une conclusion imprévue :
Au même moment où la Maison Blanche annonçait le blocage de sa contribution à l'Unesco le criminel de guerre Netanyahu lançait des raids aériens contre Gaza et décidait la construction de 2000 logements à Jérusalem-Est en plus de la rétention des avoirs de l'Etat Palestinien.
Que font les monarques arabes ?
Ils ferment les yeux.
Ils se bouchent les oreilles.
Ils mangent, mangent, mangent...
C'est leur spécialité.
Hocine Mahdi
Le 2 novembre 2011
No comments:
Post a Comment