Wednesday, November 02, 2011

Lettre aux monarques arabes : Qu'allez-Vous Faire ?

Lettre aux monarques arabes : Qu'allez-Vous Faire ?
Par Hocine Mahdi
le 2 novembre 2011
/////////////////
Dès l'annonce du résultat du vote au siège de l'Unesco en faveur de l'Etat palestinien, qui attend depuis 22 ans ce succès, l'administration américaine a concrétisé sa menace de retirer sa contribution financière qui est indispensable à la réalisation d'un programme minimal de l'institution à caractère culturel et éducatif.
70 millions de dollars cela représente 22 % du budget prévu. Les USA ont toujours et en toutes circonstances posé des conditions drastiques en contrepartie de leur "grande générosité" à l'égard des quémandeurs. Ce qui est logique.
Dans le cas de l'Unesco il fallait que celle-ci rejette la demande d'adhésion de l'Etat Palestinien condamné depuis plus de soixante ans à une existence virtuelle sinon végétative.
Il était attendu de vous une réaction immédiate face à la politicaillerie américaine en signant un chèque de 100 millions de dollars au nom de l'Unesco pour qu'elle ne soit pas pénalisée à cause de l'admission de la Palestine.
Vous êtes restés de marbre.
Les USA ont retiré leur contribution financière à l'Unesco par solidarité avec le régime d'apartheid sioniste.
Pourquoi vous, milliardaires, n'avez-vous pas eu le geste naturel de combler le trou financier qu'a creusé la décision inqualifiable de l'administration américaine ?
Le sauvetage de la mosquée el Aqsa, de l'église de la nativité et autres monuments millénaires en territoires palestiniens ne méritent-ils pas quelques minuscules sacrifices de votre part ? Ces monuments appartiennent à tous les chrétiens, tous les juifs, tous les musulmans vivant sur terre. C'est un patrimoine universel que les hordes sionistes détériorent et détournent au non de la loi du plus fort.
On sait de quelle manière vous dilapidez l'argent.
Nous ne citerons qu'un exemple.
Dans une semaine ce sera la clôture de l'opération pèlerinage de la Mecque. Quelques jours plus tard les princes iront s'éclater dans les cabarets et les casinos entre Monaco et Las Végas : jeux, sexe et alcool. Tout ce qu'ils s'interdisent de faire en terre d'Islam, chez eux, ils le font sans retenue au Liban, au Maroc, en Egypte, en Europe et en Amérique, dilapidant des millilons de dollars. Au retour ils sont en djellabah Blanche et chapelet en main, ne ratant pas une prière de la journée. On dirait que pour eux c'est une fonction rémunérée, pas une pratique religieuse: paraître pieux, sage.
Du nifak, de l'hypocrisie.
Nous le savons bien. Même si vous possédez des quintaux de billets verts et d'or vous ne penserez jamais à contribuer au fonctionnement d'une institution culturelle et éducative.
Quand vous entendez parler culture votre esprit va à la danse du ventre et aux beuveries à la Abou Nouas.
Vous êtes comme cela... Constamment braqués sur les choses du ventre et du bas ventre.
Mais nous ne généraliserons pas. Il peut certainement y avoir parmi vous quelques princes et princesses, un ou deux rois qui ont des sentiments humains et qui peuvent comprendre que la Palestine est un problème de Tous les êtres humains en général mais des Arabes en particulier.
Faites pour les Palestiniens ce que les Américains font pour les colons et les criminels de guerre sionistes.
Si vous prendrez les bonnes décisions qui ne demandent même pas du courage la Palestine sera indépendante en quelques mois.
Qu'attendez-vous pour briser les chaînes qui font de vous des larbins de l'administration américaine et non des partenaires libres ?
Hocine Mahdi
Le 2 novembre 2011

No comments: