Wednesday, November 16, 2011

Ligue des dictateurs arabes : Oua ine koum ya Arabe* ?

 

Oua ine koum ya Arabes ?

Cela fait quatre jours que ce cri strident résonne en moi.
Mes oreilles et ma tête en sont pleines.
Ce cri qui englobe toute la détresse humaine, je l'ai entendu pour la première fois il y a trente ans.
Rendue folle par le génocide commis à Beyrouth, sous le commandement d'Ariel Sharon, contre les civils palestiniens des camps de Sabra et Chatila, une grand'mère avait interpellé les membres de la Ligue des dictateurs arabes.
Pendant le massacre ceux-ci avaient enfoncé leurs têtes de lâches dans le sable du désert.
Le désert de leurs coeurs s'entend.
Des coeurs gélifiés...
Aujourd'hui j'ai envie de crier avec la même force du désespoir que ressentait cette grand'mère :

Oua ine Koum ya Arabes ?

Dans toutes les langues, dans tous les dialectes de la planète pour être sûr d'être compris par tous..
Il s'agit toujours d'un pays colonisé par des citoyens français, allemands, anglais, hollandais, polonais, russes, canadiens, américains etc.
Un pays écrasé par un régime d'apartheid aussi inhumain que celui subi pendant des siècles par notre continent.
Il s'agit de la Palestine.
Barack Hussein Obama a réussi son coup crapuleux contre la Paix au Moyen Orient sans recourir à son droit de veto.
Il lui a suffi de faire d'amicales remontrances à son copain Nicolas Sarkozy et d'acheter les voix de la Colombie et de la Bosnie.
De toute façon Sarkozy était charnellement opposé à l'admission au sein de l'ONU de l'Etat virtuel palestinien qu'il juge prématurée on ne sait sur quelle base.
Nul n'ignore que les pseudo démocrates, Obama et Sarkozy, ont plus que jamais besoin de plaire à l'AIPAC, aux évangélistes et autres lobbies sionistes qui peuvent les aider à gagner un second mandat présidentiel.

Oua ine koum y Arabes ?

En ce moment crucial pour la Paix ils ont encore enfoncé leurs têtes de traîtres dans le sable du désert...
Le désert de leurs coeurs s'entend...
Des coeurs gélifiés.
Au même moment le régime sioniste d'apartheid expulse des familles palestiniennes et rase leurs domiciles séculaires.
Au même moment le régime sioniste accélère la cadence de la colonisation avec l'assurance qu'aucun accord de paix ne le contraindra de démanteler les colonies habitées par des citoyens européens, canadiens, américains qui furent importés massivement pour inverser les données démographiques en défaveur des Palestiniens.
Au même moment le régime sioniste d'apartheid n'arrête pas de lancer des raids aériens sur l'enclave de Gaza qui étouffe sous le blocus...
Gaza qui demeure encore la plus vaste prison à ciel ouvert de l'histoire de l'humanité, avec l'approbation de l'UE, des USA et de Ban ki mon...
Ce monsieur à l'échine en latex qui n'a jamais démontré un minimum de volonté pour faire appliquer ne serait-ce qu'une seule résolution de l'ONU en faveur du peuple palestinien.

Oua ine koum ya Arabes ?

Ce cri a été lancé il y a trente ans par une grand'mère palestinienne quand les cadavres s'amoncelaient par centaines dans les rues de Beyrouth envahies par Ariel Sharon...
Des cadavres de bébés, de vieillards, de femmes, d'impotents...
Des montagnes de cadavres que des missions d'enquêtes ou d'observation, venues spécialement de l'Europe et des USA, ont vues sans rien faires...
Des montagnes de cadavres que toutes les chaînes Tv de la planète avaient filmées scrupuleusement mais dont les images n'ont pas été montrées dans plusieurs pays de l'Occident civilisé.
Car il ne fallait pas choquer l'opinion publique occidentale qui aurait inévitablement fait le rapprochement entre la barbarie sioniste et la barbarie hitlérienne.
Pourtant ce rapprochement a été déjà établi par des journalistes, des écrivains, d'anciens déportés, des survivants des camps de concentration nazis, des observateurs et de simples citoyens à Tel-Aviv même.

Oua ine koum ya Arabes ?

Ce cri prend toute sa signification en ce moment crucial pour la Paix au Moyen Orient.
Les moyens de pression dont dispose la Ligue des dictateurs arabes pour libérer la Palestine sont cent mille fois plus efficaces que ceux de l'AIPAC mais vous n'avez pas le courage politique de vous mettre d'accord et d'en user pendant un mois seulement contre la partialité des l'UE et des USA.
Nous savons pourquoi.
Vous ne pouvez pas tousser avant d'obtenir l'autorisation de Washington.
Vous êtes les plus grands fournisseurs et les meilleurs clients des grandes puissances.
Toutes vos forces de pression sont dans cette position inexpugnable.
Encore faut-il que la libération de la Palestine vous tienne à coeur comme vous le prétendez.
Ce qui ne semble pas être le cas.

Oua ine koum ya Arabes ?

Cette fois la question est adressée particulièrement au président ou porte parole de la Ligue des dictateurs arabes qui veut se donner l'image du parfait démocrate dans un nid de dictateurs :
Hamad Jassem ben Jaber Al Thani.
Oua i nek ?
Où es-tu ?
Ta Ligue a grandement contribué à la réalisation du rêve de Sarkozy et de Berlusconi de se débarrasser de leur compère encombrant et versatile El Guedhafi.
Ta Ligue est à une encablure d'aider l'UE et les USA à éjecter l'allié syrien devenu trop compromettant pour leur image de "démo-khra-tes" légalistes démocratiquement élus.
Tu vas peut-être regarder enfin du côté du chef de gang yéménite Ali Abdallah Saleh qui a souillé la bellle image de Barack Obama par ses crimes contre les manifestants qui revendiquent sa destitution et son jugement équitable.
Mais que feras-tu contre le roi de Bahreïn qui a réprimé les manifestants pacifiques et les opposants politiques avec la même cruauté que Ali Abdallah Saleh ?
Que feras-tu contre le roi du Maroc ?
Que feras-tu contre le roi de l'Arabie Saoudie ?
Que feras-tu contre le roi du Koweit ?
Ces quatre monarques ont tabassé, emprisonné et assassiné des manifestants pacifiques en promettant des réformes qu'ils n'ont pas appliquées.
Ils ont une particularité : ils sont de fidèles alliés des USA comme le Qatar.
Est-ce la raison qui leur épargne les pressions de la Ligue des dictateurs arabes comme celles exercées contre la Libye, la Syrie et (bientôt) le Yémen que "souhaitaient" les USA et l'UE ?
Quelle belle coïncidence ?
Il y a présentement une urgence.
Pendant que vous êtes réunis sur les dossiers de la Syrie et du Yémen, des familles palestiniennes d'El Qods et d'Ariha, sont jetées à la rue.
Le régime sioniste d'apartheid a rasé leurs maisons et a lancé un appel d'offre pour la construction de huit cents logements à El Qods pour des colons d'importation.
Pendant que vous êtes réunis sur les dossiers de la Syrie et du Yémen le régime sioniste d'aapartheid continue de bombarder l'enclave de Gaza.
Profitant de votre inertie...
Oua i nek ya Hamad Jassem Ben Jassem Ben Jaber, président ou porte parole de la Ligue des dictateurs arabes ...?
Je n'ai pas entendu de ta bouche une résolution de la Ligue des dictateurs arabes contre les USA et l'UE qui couvrent tous les crimes du régime sioniste d'apartheid et refuseront l'abandon des colonies de peuplement s'il y aura un semblant d'Etat Palestinien tel qu'il est prévu par les USA et l'Union européenne.
J'ai la certitude que la Ligue des dictateurs arabes sous ta présidence ne prendra aucune décision qui déplaira à Barack Obama et à l'AIPAC.
Car sans la protection des USA le vent du changement qui est parti de la Tunisie aurait emporté toutes les monarchies arabes.
--------------------------

Hocine Mahdi

-------------------Le 17 novembre 2011
---------------------------------------------------------
*) Oua ine koum y arabes ? Où êtes-vous Arabes ?
--------------------------------------------------------

No comments: