Sunday, November 06, 2011

Algérie : Le Bonheur En Danger !

Algérie : Le Bonheur En Danger !
Par Hocine Mahdi
le 6 novembre 2011
/////////////////

Comment passer cet énième Aid el adha en paix avec sa conscience quand la jeunesse qui revendique justice, travail et liberté est massacrée en Syrie, au Yèmen, au Bahrein, en Arabie Saoudite et le sera en Algérie, au Maroc et sous toutes les pseudo démocraties arabes si elle sortira dans la rue pour crier sa détresse ?
Comment passer cet énième Aid el adha en paix avec sa conscience quand les raids aériens sionistes endeuillent chaque jour les Palestiniens et que les dirigeants arabes continuent de s'accrocher à leur "amitié" avec les américains qui sont le seul obstacle à une paix durable au Moyen Orient ?
Comment passer cet émième Aid el adha en paix avec sa conscience quand des malades atteints du cancer doivent attendre entre huit et dix mois pour accéder à un traitement qui doit être appliqué immédiatement pour être efficace.
Demain Djamel Ould Abbès priera sous les lentilles de la caméra de l'ENTV avec tous les membres du gouvernement et Bouteflika.
Aura t-il une pensée pour les malades dont le cas s'aggravera inévitablement ou seront morts par sa faute ?
Nous disons qu'il ne le fera pas car dans sa tête il se répète chaque jour que le virus du cancer s'est désactivé en attendant que les hôpitaux de notre pays soient totalement équipés et que des spécialistes en nombre suffisant soient formés en Algérie.
Il nous l'a dit, faussement candide, qu'il va importer 22 appareils de radiothérapie et tous les malades seront soignés sans attendre.
Quand ?
Que fera t-il pour les malades qui seront morts avant l'arrivée des équipements ?
Versera t-il quelques larmes de... crocodile pour consoler leurs parents ?
Le ministre de la santé Djamel Ould Abbès est médecin de formation. Il connaît parfaitement la virulence des virus qui ne sont pas attaqués au début de leur dépistage et identification.
Il y a tant de drames que le bon sens peut éviter dans notre pays. Mais nos gouvernants sont tellement réfractaires au bon sens et à la logique de la bonne gouvernance. Alors tous les malheurs peuvent nous arriver par leurs fautes, leurs négligences, leur inertie, leurs esprits routiniers de rentiers repus mais ils ne se sentiront coupables de rien.

Hocine Mahdi
Le 6 Novembre 2011
NB : J'ai écrit ce texte hier sur Facebook sur un coup de colère. Je l'ai repris avec quelques modifications car avec des ministres comme Djamel Ould Abbès, Benbouzid et consorts l'Algérie n'arrête pas de s'enfoncer dans l'archaïsme.

No comments: