Nous ne pouvons que nous réjouir de cette nouvelle. La libération de Ghesquière et de Traponier emplit notre coeur d'espoir pour les onze mille ôtages palestiniens retenus par la bande à Netanyahu. Ce sera très difficile. Mais nous sommes convaincus que si le président Sarkozy et les journalistes de son palais dénonceront les conditions de détention inhumaines et le traitement cruel que subissent les femmmes et les enfants dans les geôles sionistes la libération des ôtages ne saurait tarder ainsi que le blocus de Gaza qui tue à petit plus d'un million et demi de prisonniers du plus grand pénitencier à ciel ouvert de l'histoire de l'humanité.
Le tout est de savoir quand Sarkozy et les journalistes de son palais commenceront à penser au lancement d'une campagne pour la libération des onze mille ôtages palestiniens retenus par la bande à Netanyahu.
Une telle opération ne fera que soigner sa côte dans les sondages pour les élections mieux que le plagiat des discours de Marine le Pen car les citoyens français préfèrent l'original à la copie la plus parfaite qui soit. Même s'il a la fâcheuse tendance de prendre ses électeurs pour des imbéciles indécrottables.
Sincèrement nous saluons le retour en France de nos deux confrères français. Tous ce que nous leur demandons c'est de penser et d'agir en faveur des onze mille palestiens, surtout les femmes et les enfants, retenus en ôtage par le couple Pères Netanyahu.
Eux ils savent bien ce que signifie l'enfermement pour une personne qui se bat pour la justice et la dignité. Ils sauront en parler avec les mots qu'il faut.
MAHDI HOCINE
No comments:
Post a Comment