Les magistrats couchés de l'ex dictateur Ben Ali ont condamné Zine el Abidine et son épouse Leïla Trabelssi à 35 ans (trente cinq ans)de prison et des amendes insignifiantes pour une famille qui détenait plus de 60% de l'économie du pays.
Procès express sans respect des formes d'une procédure judiciaire légale.On dirait que les magistrats couchés du régime Ben Ali avaient en face d'eux des opposants de l'envergure de Ben Brika ou des cadres d'En nahda pendant les années 1990/2000.
Ce procès express a absolument tout d'une mascarade. Pour nous c'est le signe fort que les hommes et les structures de l'ancien régime tiennent en otage la révolution et continuent de gouverner.
En se ridiculisant les magistrats ont fait un travail remarquable de réactionnaires, d'ennemis de la démocratie. Ils ont fait un très beau cadeau à l'ancien dictateur qui peut désormais se glisser dans la peau d'une victime d'une justice revancharde. C'est là où se situe l'intelligence diabolique des magistrats qui ont passé le plus clair de leur carrière à lécher les bottes des dictateurs. Ils sont donc indignes de siéger dans des institutions démocratiques.
La révolution tunisienne n'a nulle besoin de parodie de justice.
Elle a été pacifique et magnifique.
Elle ne sera pas injuste.
Légalement elle dispose de toutes les preuves matérielles pour condamner Ben Ali, sa famille et ses équipes sécuritaires à mille siècles de prison.
Elle servira mieux la démocratie, la justice, l'avenir en respectant la loi, rien que la loi.
Ce n'est pas parce que nous avons souffert de la "justice" inique des dictateurs que nous allons nous déshonorer en adoptant les méthodes inhumaines,expéditives des Ben Ali, des Moubarak, des Bachar el Assad, des Bouteflika, des Ali Abdallah Saleh, des Abdallah Ben Abdelaziz et leurs collègues.
Je dis nous parce que quand un citoyen est persécuté par un dictateur à cause d'une justice servile je deviens ce citoyen. Je vis sa douleur et ses souffrances à chaque instant.
De grâce !
Que la justice de la Révolution soit plus propre, plus honnête, plus légaliste que la justice des dictatures. Car la réussite des mouvements tunisiens et égyptiens placera tous les pays africains et arabes sur les rails de la démocratie.
Les gouvernants européens et américains ont toujours soutenu et protégé nos dictateurs pour protéger leurs intérêts. Démontrons leur que leurs intérêts sont avec des peuples arabes libérés, pacifiques mais qui ne braderont pas leur dignité pour tout l'or du monde. Ils cesseront peut-être d'autoriser les Abdallah ibn abdelaziz, les Abdaallah Saleh et autres roitelets du Monde Arabe (leurs serviteurs) de torturer, d'embastiller et d'assassiner les citoyens arabes qui revendiquent un régime démocratique.
Et vous savez ce que signifie le mot "intérêt" pour les grandes puissances qui prospèrent de notre sang, de nos richesses, de nos souffrances (voir l'Irak).
Mahdi Hocine
No comments:
Post a Comment