Saturday, June 04, 2011

Affaire DSK : Luc Ferry aux portes de l'enfer

L'affaire de tentative de viol du patron du FMI sur une femme de ménage africaine à New York prend une tournure bizarre à Paris. Elle commence à provoquer des dégâts collatéraux dans le milieu français le plus taré: celui des politichiens. Qui n'est pas au courant que les fréquents déplacements d'un bon nombre de ministres, de conseillers, de VIP en Tunisie, en Egypte et au Maroc sont générralement agrémentés par des partouzes infernales.
Pédophiles, pédérastes, homosexuels actifs sont servis comme les princes du Golfe persique avec une discrétion absolue. Ce n'est pas la Thaillande et Taîwan où les gamines et les garçonnets abordent les touristes dans les rues à cause de la pauvreté et de leurs gouvernants pourris qui appâtent les étrangers avec la prostitution juvénile. Interdite mais tolérée.
En Tunisie, en Egypte et au Maroc des palais en apparence respectables accueillent les VIP d'apparence aussi respectable pour leur vendre quelques heures du suprême plaisir de goûter au fruit défendu. Les menus sont variés: fillettes et garçonnets dodus de toutes les couleurs aux pédophiles, adolescents sélectionnés aux convenances des pédérastes et des homosexuels actifs et pervers. Tarifs abordables et discrétion assurée quoi que les services de sécurité des pays hôtes sachent tout.
L'ancien ministre de l'éducation et philosophe Luc Ferry a attendu fort longtemps pour libérer sa conscience. En livrant tardivement à l'opinion publique les discussions salaces qui s'échangent dans les ministères et pendant les dîners de travail bien arroses de la classe politique française que vise t-il ?
Il y a deux mois nous avons écrit une chronique sur le sujet mais nous n'espérions pas du tout qu'un jour un ministre français, très sérieux au demeurant, mette les pieds dans le plat. Nous ne doutons pas que les réactions fangeuses des politichiens français de droite et de gauche sur l'affaire DSK aient pesé sur la décision du ministre philosophe de briser un tabou à la place du Canard Enchaîné. Accuser sans mettre en cause les coupables est-ce intelligent ?
Ce qui nous amuse dans cette affaire c'est la réaction instantanée de l'ancien ministre de la culture Jacques Lang qui s'est bêtement placé dans la position d'un coupable. S'était-il senti indirectement visé par les propos du philosophe ? Innocent ou coupable il a provoqué les journalistes en les menaçant de les poursuivre en justice au cas où ils saliraient "son honneur". On dirait qu'il a des choses à se reprocher.
N'est-ce pas bizarre.
Une chose est sûre: Luc Ferry est au seuil de l'enfer. Policiers et juges ne vont pas le laisser en paix.
Beaucoup de ses pairs savent et se taisent parce que la riche Europe (pas seulement la france) sait tirer profit des pays du Sud qu'elle a volontairement maintenus dans la pauvreté.
Le tourisme sexuel c'est son dada.
Tout le monde se tait parce qu'on répète très souvent le vieux refrain:"Malheur à celui par qui le scandale arrive".
Avons-nous besoin de souhaiter bon courage à Luc Ferry ? De toute façon sa dénonciation incomplète n'aura même pas l'effet d'une tempête dans un verre d'eau. Sauf pour Jaques Lang qui s'est mis la presse sur le dos en anticipant les évènements.


Mahdi Hocine

No comments: