Wednesday, June 08, 2011

Que veulent les Américains ?

Ils ne changeront donc jamais, ces voyous d'américains !
Ils ne veulent pas que les Palestiniens s'adressent à l'ONU.
Ils rejettent sans raison le projet d'une conférence de paix à Paris parce que Netanyahu n'en veut pas.
Ils s'opposent à la réconciliation entre Fatah et Hamas que l'Egypte de Moubarak et de Omar Souleimane avait divisés sur ordre de George Bush qui ne voulait pas d'un front palestinien soudé contre les ennemis de la Paix.
Obama ne fait rien contre la colonisation qu'il a vigoureusement condamnée à la tribune de l'ONU.
Il exige de Mahmoud Abbas des concessions qu'aucun citoyen palestinien n'acceptera.
On dirait qu'il a envie de provoquer les extrémistes palestiniens à des actes désespèrés qui libéreront la barbarie sioniste contre Gaza et la Cisjordanie (c'est ce que désire Netanyahu).
Est-ce cela le rôle d'un médiateur de la paix?
D'ailleurs il a considéré récemment que le Golan est un territoire sioniste en reconnaissant la légimité à Netanyahu de massacrer les manifestants pacifiques palestiniens et syriens qui avaient organisé une marche pour lui rappeler, à lui et à l'ONU, que la Palestine n'a jamais été un pays sans peuple et que le Golan est un territoire syrien.
Nous le répéterons à chaque fois que possible: c'est le comité de décolonisation de l'ONU qui doit être chargé du dossier du Moyen Orient.
L'Amérique ayant un grand intérêt à empêcher l'instauration d'un Etat palestinien souverain, viable, sur les territoires que lui reconnaissent les institutions internationales. C'est pour cela que depuis Camp David et Oslo un grand recul a été enregistré sur la paix.
Paris le sait, le quartet le sait, tous les dirigeants arabes le savent, la Chine le sait, la Russie le sais, Ban ki Mon le sait. Mais personne ne veut et ne peut rien faire contre Obama et Hillary Clinton.
Personne ne veut rien faire parce que tous les dirigeants arabes sont à plat-ventre. Parce que Barack Obama tient à un second mandat mais il ne sera pas réélu s'il désobéira à Netanyahu.
Hier seulement Hillary Cliton a enterré le projet d'une conférence à Paris. Avant elle Barack Obama a fermé toutes les portes à un réglement raisonnable du conflit du Moyen Orient.
Un dexième mandat pour Obama mérite t-il que le peuple palestinien soit livré à la barbarie des spoliatieurs ?
Un deuxième mandat pour Obama mérite t-il que tous les dirigeants du monde ferment les yeux sur les souffrances d'un peuple ?
Ces questions s'adressent à l'ONU, à la Chine et à la Russie qui peuvent et doivent reprendre le dossier en main pour mettre fin à soixante ans de crimes impunis contre un peuple désarmé:
Le peuple palestinien.

Mahdi Hocine

No comments: