Thursday, January 03, 2013

Un Sioniste Tué A GAZA En 1956 : Qu'avait Dit Moshé Dayan ?

L'hommage de Moshé Dayan à  un soldat sioniste tué à Gaza par la résistance palestienne contient bizarrement la reconnaissance au peuple palestinien de défendre son pays en recourant au terrorisme.
C'est ce que nous retenons d'une oraison funèbre que n'aiment pas évoquée les intellectuels et les médias occidentaux.
J'ai déjà repris cette déclaration dans mon texte intitulé "La philosophie des Colons"*
-" ...Ne blamons pas aujourd'hui les meurtriers. Ils vivent depuis 8 ans maintenant dans les camps de réfugiés de Gaza et voient depuis 8 ans comment sous leurs propres yeux, nous installons nos foyers sur les terres et dans les villages que leurs ancêtres et eux-mêmes ont jadis occupés. Ce n'est pas sur les mains arabes de Gaza que nous devons chercher le sang de**..."
En 1956 le sioniste Moshé Dayan trouvait légitime que les palestiniens aient tué un soldat sioniste pour libérer leur pays qui leur fut volé par l'Angleterre et l'ONU pour être offert à des mercenaires sionistes.
Ce qui était une reconnaissance claire et nette du devoir de résistance armée des Palestiniens.
Comment se fait-il qu'en 2012  l'ONU, les USA et l'Union Européenne qualifient les résistants palestiniens de criminels ?
Un patriote qui prend les armes pour libérer son  pays est condamné comme un dangereux tueur en série, tandis que ceux qui l'ont chassé de ses terres et confisqué ses biens ne sont que de paisbles travailleurs et chefs de familles qui ne désirent que vivre en paix. 
Comment se fait-il que les USA, l'Allemagne, l'Angleterre, le Canada et la France livrent des armes sophistiqués aux usurpateurs sionistes et interdisent à des pays souverains d'armer et de financer les combattants palestiniens ?
De quel droit ?
Au nom de quelle justice ?
Comment se fait-il que les USA, l'Angleterre, l'Allemagne, le Canada et la France entretiennent des relations privilégiées avec les criminels de guerre sionistes et contribuent à l'écrasement du peuple palestinien pour le contraindre à des concessions qu'aucune nation colonisée ne consentira à ses spoliateurs.
De quel droit ?
Au non de quelle éthique ?
Comment se fait-il que les USA, l'Angleterre, le Canada, l'Italie, l'Espagne, la Belgique, la Hollande, la France aient changé en catastrophe des lois pour interdire à leurs magistrats de juger les sionistes criminels de guerre et auteurs de crimes contre l'humanité... Tout en se vantant d'avoir inventé la Cour Internationale de Justice  pour épargner aux peuples colonisés les exactions des forces d'occupation ?
De quel droit ?
Au nom de quelle justice ?
Ban ki moon peut nous répondre mais il ne le fera pas.
Barack Hussein Obama peut nous répondre mais il ne le fera pas.
David Cameron, Angéla Merkel, Cathérine Ashton, François Hollande peuvent nous répondre mais ils ne le feront pas.
En 1956 l'une des têtes pensantes du sionisme international, Moshé Danyan, trouvait logique et humain que les palestiniens aient recours à la résistance armée pour leur liberté, leur dignité, leur terre.
En 2012  l'ONU qualifie de terrorisme la résistance armée palestinienne parce que Washington a exigé cela.
Elle considère que les usurpateurs et les colons sionistes comme de paisibles citoyens qui doivent être protégés par tous les moyens.
En 2012 ce sont les colons et les criminels de guerre sionistes qui sont les alliés, les protégés, les amis des USA, du Canada et de l'Union Européenne.
Serait-ce toujours la guerre des Blancs du Nord contre les Basanés du Sud ?
Serait-ce toujours les Occidentaux civilisés qui veulent civiliser les Orientaux barbares en les massacrant, en les exploitant, en niant jusqu'à leur appartenance à l'espèce humaine ? 
De quel droit ?
Au nom de quelle justice ?
------------

Hocine Mahdi

------ Le 2 Janvier 2013
-------------------------------
*) "la philosophie des colons" texte publié le 4 juillet 2011 blog hocineculture.com
**) Moshé Dayan nomme le soldat tué à Gaza.
-----------------------------------------------------------------.

No comments: