Sur le tard, mais mieux vaut tard que jamais, l'Autorité palestinienne suprême s'est mise à bouger pour arracher son droit à la reconnaissance par l'ONU de sa qualité d'Etat nation colonisé.
Au nom des USA en qualité de champions toutes catégories des droits de l'homme, de la démocratie et des libertés, Barack Obama s'oppose de toute sa puissance à la démarche politiquement correcte et indispensable à toute avancée de Mahmoud Abbas.
Barack Obama, dont l'esprit est obnubilé par les élections de novembre prochain, a aliéné sa liberté d'action. Il est plus que jamais convaincu que sans le parrainages des lobbies sionistes regroupés sous la casquette de l'AIPAC il perdra son prestigieux fauteuil à la Maison Blanche. Ce qui ne lui laisse que l'unique alternative de ne pas déplaire à l'électorat d'obédience sioniste lequel, bien que minoritaire, occupe une position stratégique sur le plan électoral en Amérique. En cas de forte abstention les voix influencées par l'AIPAC seront décisives sur les résultats finals des élections.
Etre équitable à l'égard du peuple palestinien pour mériter le titre de l'homme providentiel de la paix au Moyen Orient sera un acte politiquement suicidaire pour Barack Obama qui n'a vraiment pas envie de céder le fauteuil présidentiel au candidat républicain, lequel candidat a placé très haut la barre des surenchères en proclamant El Qods (Jérusalem) capitale indivisble de l'Etat sionite.
Obama est mis automatiquement dans l'inconfortable position de promettre mieux que son rival le mite (Mitt Romney).
Pauvre peuple palestinien !
A son corps défendant il occupe le thème central de la campagne électorale de la plus grande puissance technologique et militaire de la planète terre, de la lune et de la planète Mars.
Un grand honneur dont il se passerait bien car il ne désire que l'indépendance de son pays.
Plus anecdotique, le criminel Netanyahu a proposé hier à Mahmoud Abbas la libération de 50 prisonniers palestiniens contre son engagement de ne rien demander à l'ONU.
Quel mépris à l'égard d'un peuple et de ses représentants écrasés par le système colonial.
Tout le monde connait la tactique immonde du régime sioniste d'apartheid : remplir les prisons et les camps de concentration de palestiniens innocents destinés à servir de monnaie d'échange dès que des groupes de la résistance armée palestinienne capturent des soldats sionistes pendant une embuscade. Des centaines de femmes, d'enfants, de vieillards, innocents de tout acte violent, croupissent dans les geôles sionistes sans jugement pendant des années rien que pour servir de monnaie d'échange.
La libération de 1100 prisonniers palestiniens contre un seul prisonnier sioniste sous la couverture médiatique mondiale ce n'est qu'une action de propagande. Mais moins d'une semaine après ce coup de pub des centaines de palestiniens seront jetés, sans raison, en prison pour remplacer ceux qui ont été libérés.
L'arbitraire dans toute son horreur.
Une puissance coloniale peut tout se permettre pour sa sécurité.
Si elle estime qu'un colonisé pourrait un jour agresser un soldat ou un colon, elle l'embarque par anticipation. Il ne verra ni avocat ni juge ni procureur.
A fortiori quand elle est armée, financée, et diplomatiquement protégée par les USA, la France, l'Angleterre, l'Allemagne etc.
------
Hocine Mahdi
------------------ Le 7 Août 2012
No comments:
Post a Comment