Friday, August 24, 2012

Histoire : Les Colons, Victimes De Quoi ?

Les colons sont des hommes et des femmes qui envahissent un pays et s'installent sur les terres des indigènes qui ont été soit exterminés soit dépossédés de leurs biens fonciers, mobiliers, immobiliers par la force des armes,  
Les colons sont des hommes et des femmes qui exploitent les terres spoliées en mettant en esclavage les propriétaires qui ont été dépossédés, leurs enfants, leurs parents.
Les colons sont des arrivistes qui, souvent clochards dans leurs pays, se retrouvent soudainement seigneurs dans un pays colonisé et se retrouvent immunisés contre les lois républicaines.
Ils mourront seigneurs et esclavagistes. 
Leurs descendants nés en pays colonisé hériteront des mêmes privilèges, continueront d'exploiter les terres spoliées avec les mêmes méthodes d'esclavagistes en jouissant de l'immunité pénale quand  ils torturent, assassinent et violent des indigènes.
C'est le système colonial qui veut cela car il considère les indigènes au même titre qu'une bête de somme corvéable à merci.
Mais plus la colonisation se prolonge plus les héritiers oublient qu'ils sont des spoliateurs, qu'un jour ou l'autre ils devront rendre la terre à ses propriétaires légitimes.
Ils ne voudront jamais admettre qu'être nés sur une terre, avoir exploitée cette terre de père en fils pendant 132 ans, ne leur donnera pas la légitimité du possédant originel.
Le voleur et ses héritiers ne deviendront jamais les propriétaires du produit volé quand la victime du vol le réclame.
Ce sont les lois universelles : morales, juridiques, religieuses.
Pourtant l'Algérie n'a pas chassé tous les colons et tous les pieds-noirs*.
Ils ont eu peur d'être massacrés par l'OAS.
Ils ont pris la fuite.
Aucune force ne pouvait les retenir.
En 2012** des intellectuels français bien pensants (ils avaient applaudi la loi du colonialisme positif) pleurent sur le sort des colons.
Or, ceux-ci sont redevables aux Algériens de 132 ans de spoliation, d'exploitation esclavagiste, de torture, de viol, d'assassinat qu'ils n'ont jamais voulu reconnaitre.
La guerre des mémoires prend une mauvaise tournure tant la falsification de l'Histoire est profonde.
Le colonialisme est un crime contre l'humanité.
Voyez comme fut colonisée l'Amérique par les européens.
Voyez comment, en 2012, des Européens et des Américains colonisent les territoires palestiniens sous les yeux de l'ONU ! 
On extermine, on déporte, on exile l'indigène et on offre ses biens fonciers, mobiliers et immobiliers à des personnes importés de l'Occident civilisé.
Montrez moi une seule loi de l'ONU, du TPI, de la Convention de Genève qui ne condamne pas ce crime contre l'humanité.
Mais qui peut appliquer les lois universelles tant que  les USA disposeront du droit de veto au Conseil de sécurité de l'ONU, pour protéger les criminels en piétinant les lois de l'ONU ? 
Nous demeurons encore dans le cercle vicieux où c'est toujours la force qui fait la loi et écrit l'histoire à sa convenance.
Comme au Moyen Âge. 
-----------

Hocine Mahdi

----------------Le 24 Août 2012    

*) Des colons et des pieds noirs de la dernière génération ont soutenu et participé à la guerre anticoloniale et contre l'OAS.
**) La célébration du 50ème anniversaire de l'indépendance de l'Algérie ( les médias et autres journaux nostalgiques de l'Algérie Française).      
     

No comments: