Sunday, July 01, 2012

Egypte : De Qui Se Moque Nétanyahu ?

Le criminel de guerre Nétanyahu a discuté avec l'islamiste Mohamed Morsi au téléphone avant de lui adresser une lettre de félicitations par l'intermédiaire de l'ambassadeur sioniste installé au Caire.
La presse sioniste le révèle avec une grande jubilation.
De qui se moque Nétanyahu puisqu'il sait que le pouvoir réel en Egypte est contrôlé par son ami intime Mohamed Hussein Tantaoui ?
De qui se moque le criminel de guerre sioniste puisqu'il sait que, dans la situation actuelle, Morsi n'est même pas un quart de président et que sa position sur les relations entre les deux pays est diamétralement opposée à celle des généraux égyptiens sous le commandement du maréchal félon ex bras droit de Moubarak et ennemi juré de la résistance armée palestinienne ?
Il se trouve que la conjoncture est favorable aux assassins de la paix au Moyen Orient qui ne veulent pas d'un Etat palestien indépendant sur les frontières de 1967, vidé des colons et viable.
Mais l'important est que la jeunesse révolutionnaire arabe place au premier rang de ses préoccupations la fin de la dictature et la llibération de la Palestine.
En égypte plus qu'ailleurs.
Le bouillonnement de la place Tahrir nous indique que la jeunesse révolutionnaire est fermement décidée de renvoyer l'armée à ses casernes et à ses fonctions originelles, loin de la scène politique qui est le domaine des civils.
Patientons !
Aucune révolution dans le monde n'a atteint ses objectifs en quelques années.
___________________
Hocine Mahdi
Le 1er juillet 2012
--------------------------- 
        

No comments: