Wednesday, July 04, 2012

Journal "le Monde" : Un torchon, pour quelques dollars de plus ?

Hier j'avais exprimé mon indignation de voir le journal "Le Monde" vendre des pages de pub au plus fort prix en sachant que l'argent vient du pillage d'un pays où le chômage et la pauvreté font des ravages.
Jusque là nous espérions que la férocité du marché dans le domaine des médias épargnerait des journaux qui semblaient avoir des principes et un minimum de moralité tant leur ligne éditoriale nous séduisait grâce à la probité intellectuelle d'un bon nombre de leurs journalistes et collaborateurs.
Quand j'avais écrit hier ma chronique* je n'avais pas encore eu l'information que les journalistes-actionnaires du journal  "Le Monde" avaient exprimé leur indignation contre leur direction pour avoir publié le dossier sur l'Algérie sans indiquer qu'il ne s'agit que d'un publireportage d'une entreprise commerciale de communication. 
Naturellement, je ne peux que prendre acte de la saine réaction des journalistes-actionnaires du journal "le Monde" qui n'admettent que le prestige de leur média soit comparable à la réputation d'un torchon dont les gestionnaires ne se posent pas de problème de conscience pour gagner de l'argent.
Je les salue au passage.  
-------------------------------

Hocine Mahdi

Le 4 juillet 2012
------------------------------
*) Lire  "les dictateurs et le peuple" (Hocine Mahdi, 3 juillet 2012, sur facebook)   

No comments: