Wednesday, January 01, 2014

François Hollande à Ryad : Les Affaires Avant Les Droits De L'homme !

Les affaires avant les droits de l'homme.
C'est la devise des gouvernants occidentaux de gauche, du centre, de droite et des deux extrêmes.
Vendre de la camelote inutile et de la technologie dépassée aux DICTATEURS arabes qui ne savent que faire de l'argent du pétrole*, c'est leur feuille de route.
François Hollande qui ne cesse de nous casser les oreilles avec les valeurs  républicaines et de la démocratie est allé caresser dans le sens du poil le roi de l'Arabie Saoudite pour lui soutirer quelques milliards sous forme de contrats commerciaux et de vente d'armes.
Sans honte : un républicain civilisé de l'Occident donneur de leçon se prostitue avec le plus sanguinaire, le plus rétrograde "pétro monarque" du monde arabo musulman.
Exactement comme Nicolas Zarkorzy qui nous revient en mémoire à cause de ses frasques.
Invité chez le TORTIONNAIRE Ben Ali Zine el Abidine  le super démocrate Sarcozy avait interdit à sa ministre des droits de l'homme, Rama Yade, de rencontrer des associations tunisiennes de défense des droits de l'homme.
Mais la meilleure c'est le grandiose accueil  qu'il avait réservé à Moammar Kaddafi : réception en grandes pompes à l'Elysée. Il croyait pouvoir fourguer pour 15 milliards d'euros d'équipements, d'armes et de services à la Libye.
Toujours les affaires avant tout. Ce qui donne aux dictateurs du Maghreb et du monde arabe riche en pétrodollars un label de respectabilité qu'ils ne méritent point.
Toujours l'argent qui écrase la moralité, les valeurs républicaines, les principes humanitaires.
Aussi quand j'entends Merkel, Cameron, Hollande, Obama parler de liberté, de droits humains, de valeurs républicaines et de démocraie j'ai envie de leur envoyer mes chaussures à la figure.
-----------
HOCINE MAHDI
-------Le 1 Janvier 2014
-----------------------------------    
*) Pourtant la grande majorité des citoyens Maghrébins et Arabes vivent dans la misère.
   Dubaï a gaspillé six millions de dollars en feux d'artifice pendant que les réfugiés syriens crèvent de froid et de faim au Liban et en Jordanie.  

No comments: