Friday, January 03, 2014

A propos d'Enrico Macias : A Présent J'ai Compris !

Quand en 2010 Enrico Macias avait manifesté à Paris son soutien aux commanditaires et aux auteurs du génocide de Gaza je n'en avais pas cru mes yeux. 
Il est l'interprète de la plus belle chanson dédiée à l'enfance : "Enfant de tout pays" qui a été reprise dans toutes les langues du monde.
Cette chanson lui a valu la promotion dont rêvent tous les artistes : ambassadeur* de l'enfance auprès de l'Onu. 
Or le Génocide de Gaza s'était soldé par la mort de centaines d'enfants suite au bombardement intensif des  civils dans leurs maisons par l'aviation sioniste.
Au phosphore, mes chers amis !
Voici pourquoi Enrico Macias m'avait scandalisé en manifestant à Paris son soutien aux commanditaires et aux auteurs du génocide de Gaza.
Ce n'est qu'hier, le 3 janvier 2014, que j'ai compris en regardant sur TV5 un documentaire qui retrace les cinquante dernières années de sa vie en France où il avait fui après l'indépendance de l'Algérie.
Ce qu'il a déclaré est indigne d'un humaniste qui chante partout l'amour, la liberté, la fraternité, la paix :
1)- J'avais la nationalité française et j'étais contre l'indépendance de l'Algérie (je ne lui conteste pas cette position qui était celle de tous les colons et de la majorité des pieds-noirs).    
2)- Un parolier est venu me proposer deux textes : "Tu es la femme de mon ami" et "Enfants de tout pays". J'ai accepté de chanter le premier texte mais j'ai refusé de chanter "Enfants de tout pays"....
Pourquoi Macias a-t-il  rejeté un si beau texte ?
Par la suite il a été forcé d'ajouter à son répertoire le deuxième texte qui lui avait ouvert la porte du succès universel. 
Ce qui signifie, selon moi, qu'il n'est qu'un humaniste du ventre et du bas ventre.
Ce n'est qu'un escroc intellectuel.
Il fait rêver des millions de jeunes et de vieux qui croient en ce qu'il dit mais ne cherchent jamais à connaitre sa vraie nature.
L'odieuse exploitation du sentiment humain par les tartufes de l'art, de la politique et de la religion ouvre souvent les portes de la gloire et de la fortune aux femmes et aux hommes sans scrupule.
Ainsi va ce monde pourri. On adore les diables et on brûle les anges !
-------------------
HOCINE MAHDI
-------------Le 3 janvier 2014
-------------------------------------------
*) C'est Kofi Annan qui l'avait promu ambassadeur.
---------------------------------------------------------------
     

No comments: