Thursday, January 02, 2014

Palestine : Kerry a t-il enfin compris ?

Une nouvelle tournée de Kerry en Palestine occupée. Nous anticipons les résultats de cet énième rencontre d'un médiateur américain auprès des dirigeants du régime d'apartheid sioniste. Netanyahu va répondre non aux concessions que lui demandera Kerry. Il y a une très bonne raison à cela. Depuis les accords de Camp David ce sont les Palestiniens qui ont subi pressions et chantage alimentaire pour céder 78% de leur territoire au système colonial sioniste. Washington ne poursuivait qu'un seul but : faire de Tel-Aviv la plus grande puissance militaire du Proche et du Moyen Orient en l'aidant dans tous les domaines au point que  l'Etat fantoche sioniste soit considéré comme la vingt-sixième étoile du drapeau US par les plus sérieux observateurs du système colonial. C'est donc la partialité flagrante de Washington, grâce à la complicité de l'Union Européenne, qui a forgé l'intransigeance des sionistes qui ne respectent aucune résolution de l'ONU.
Cette fois Obama et Kerry ont eu recours à l'Union Européenne pour exercer indirectement une timide pression économique qui s'est avérée inopérante sur le régime d'apartheid sioniste.
Nous l'avons maintes fois répété : il n'y a plus rien à négocier entre sionistes et Palestiniens depuis le sabordage des accords d'Oslo et qu'il appartient au Conseil de Sécurité de l'Onu d'appliquer, s'il le faut par la force, les résolutions onusiennes.
Obama et Kerry ont-ils enfin fini par admettre que Pères et Netanyahu  se servent des négociations uniquement pour coloniser plus de territoires palestiniens ?
Obama et Kerry ont-ils enfin fini par admettre que Pères et Netanyahu refusent la paix parce que Washington les a toujours aidés diplomatiquement, militairement et financièrement dans leurs agressions INJUSTIFIEES contre le Liban, la Syrie, l'Egypte et la Palestine ?
Dans ce cas et dans ce cas seulement les Palestiniens pourront espérer une reprise de leur dossier par le comité de décolonisation de l'ONU. Encore faudra t-il que l'Union européenne s'implique sans hypocrisie dans le processus de paix;
Mais la France, l'Angleterre et l'Allemagne auront-elles la volonté politique d'affronter les USA sur la question Palestinienne ?            
Pas sûr !
-------------
HOCINE MAHDI
-------- Le 2 janvier 2014
--------------------------------------

No comments: