Disons-le d'emblée :
Les 27 lièvres se ridiculiseront s'ils se présenteront séparément contre le candidat du pouvoir. Que ce soit Tab j'nanou ou un autre.
Mais s'ils ont un gramme de patriotisme, de réalisme politique et de respect pour eux-mêmes ils formeront une force commune autour d'un programme et choisiront le meilleur d'entre-eux pour affronter les barons du pouvoir dans leur propre jeu de tireurs de ficelles.
D'une manière ou d'une autre ils savent que les dés sont jetés. Une minorité évaluée de 16 à 20 % va voter pour le candidat des "décideurs" et le rideau tombera sur la comédie électorale pour cinq années de statu-quo voulu par les barons du régime de la rente..
Le ministre de l'intérieur l'a dit et redit : c'est l'administration qui organisera "honnêtement" l'élection.
Or l'administration est entièrement vouée à son service et lui il est entièrement voué au service des Tab j'nahoum qui font et défont les monarques chez nous.
Bien entendu nous savons que, parmi les 27, il n'y a que deux ou trois candidats à la candidature qui sont guidés par le désir de mieux gouverner le pays sans remettre en cause le régime de la rente.
Tous les autres ne sont là que pour jouer aux guignols.
Nous savons aussi que beaucoup d'entre-eux sont rongés par le virus du trône et se prennent pour le nombril du monde alors qu'ils ne valent pas le pète d'un... lièvre.
Ne sommes-nous pas en "Dé Mo KHRA Tie" ?
Il faut bien rire un peu de notre malheur pour ne pas exploser !
Caricature "El Manchar".......A chaque fois le pouvoir promets des élections "propres et honnêtes".
--------------------
HOCINE MAHDI
---------Le 21 janvier 2014
No comments:
Post a Comment