Friday, February 20, 2015

Tata Louisa se réveille ???

Tata Louisa se réveille-t-elle après une indigestion carabinée ???
On le penserait. 
Sent-elle que le moment est venu de se repositionner au cas où des changements imprévisibles se produiraient ?
Elle a déclaré à El Watan dans un entretien de repentance :

"-C’est vrai que nous sommes dans un régime en principe présidentiel, mais en réalité un régime qui n’a ni queue ni tête. C’est un régime hermaphrodite. Un régime présidentiel sous-entend un vrai contrôle, un vrai Parlement, un équilibre entre les pouvoirs. Chez nous, il y a une confusion totale entre les prérogatives. Nous n’avons pas de Parlement, c’est une chambre d’enregistrement, et encore. Nous n’avons pas de gouvernement homogène et la justice est aux ordres."
Cela a toujours était le cas depuis 1963. Et soudain elle se rend compte que le palais Zighout Youcef est un club de divertissement pour les députés et les sénateurs promus aux quotas négociés entre le pouvoir dans ses divers démembrements et les partis qui acceptent de jouer les figurants dans les mascarades électorales. 
Que fait-elle dans la chambre d'enregistrement dont elle parle ?
N'a-t-elle pas soutenu la fraude massive des quatre mandats de Bouteflika pour avoir quelques strapontins dans cette chambre?
N'a-t-elle pas accepté le système des quotas comme le FFS ?
Elle est complice de tous les malheurs du pays, comme Bekhadem, Abdelmadjid S Said, Ammar Saidani et tous les rongeurs qui gravitent sur la scène politique dite "légale" depuis 1990.
Que va-t-elle faire à présent ?
Se fabriquer une nouvelle virginité politique comme l'ont fait les barons mafieux du FLN après les années sanglantes du terrorisme ?

..........................................................................................
Hocine Mahdi
........ Le 19 février 2015
..............................................................

No comments: