Friday, February 27, 2015

Question d'un citoyen à Bouteflika.

En exploitant des gisements de pétrole dans les anciennes colonies françaises en Afrique après l'indépendance, l'entreprise Total a provoqué impunément des catastrophes écologiques irrémédiables. Fleuves, rivières, forêts, parcs naturels. 
Sur les bénéfices gastronomiques qu'elle réalise annuellement elle verse des miettes aux dictateurs et tout le monde est content.
L'entreprise Total a même provoqué la plus meurtrière guerre civile du Biafra pour partager l'exploitation des gisements de pétrole de ce pays avec des entreprises anglaises. 
Le rôle du général de Gaulle et de son réseau Focart est connu. 
Est moins connu celui de Total, nid du SDECE, en Afrique.
Vous avez déclaré que le gaz de schiste est un dont de Dieu pour notre pays. 
Pourquoi l'offrez-vous à cette entreprise alors que le président de la république française François Hollande (qui est votre ami) lui interdit l'exploitation du gaz de schiste en France ?
Oui , monsieur.
François Hollande a interdit à l'entreprise Total d'exploiter le gaz de schiste en France pour préserver son pays d'une catastrophe écologique parce que des experts du monde entier ont insisté sur le danger que constitue l'usage d'un grand nombre de produits chimiques pour la fracturation de la roche.
Que dois-je penser, moi, citoyen algérien, de voir le Chef d'Etat de mon pays souverain autoriser une entreprise pas respectueuse du tout de l'être humain et de l'environnement de faire en Algérie ce qui lui est interdit de faire en France ?
Tel que je vous connais à travers votre gouvernance je me dis que vous n'êtes pas disposez d'écouter la voix de la raison. Mais il est de mon devoir de vous interpeller sur un sujet aussi grave.
François Hollande est-il plus patriote que vous ?
Aime-t-il la France mieux et plus que vous n'aimez l'Algérie ?
................
Hocine Mahdi 
...........Le 27 février 2015
...................................................    

















No comments: