Thursday, January 01, 2015

Année 2015, le cadeau de Barack Obama au peuple palestinien

A peine Mahmoud Abbas a-t-il signé le dossier d'adhésion de la Palestine à la Cour pénale internationale que Barack Obama se dresse contre lui.
Nous sommes aux premières heures de l'année 2015 quand nous apprenons que Washington s'oppose de toutes ses FORCES à l'adhésion de l'Etat palestinien à la cour pénale internationale. 
Ceci après avoir longtemps manoeuvré  en coulisses pour que le Conseil de Sécurité de l'Onu rejette une résolution prévoyant l'indépendance de la Palestine dans deux ans.
Nous réagissons à chaud à la proclamation de Washington parce que l'actuel président des USA a été récompensé de la prétendue "prestigieuse" distinction Nobel de la Paix sur des promesses où la fin du conflit du Proche-Orient figurait en bonne place.
Qu'a-t-il fait depuis 2009 en ce sens ?
Il s'est soumis à toutes les injonctions des lobbys sionistes.
Il a cautionné les génocides de 2008/2009, de 2012 et de 2014 qui ont été perpétrés par les hordes sionistes contre le peuple palestinien.
Il s'est toujours déclaré contre la colonisation des territoires palestiniens occupés en 1967 en même temps il a opposé son veto pour annuler toutes les résolutions de l'Onu qui préconisent des sanctions contre les hordes sionistes.
Le 30 décembre 2014 il a voté contre l'indépendance de la Palestine et le premier janvier 2015 il annonce que les USA s'opposeront de toutes leurs FORCES à l'adhésion de la Palestine à la Cour pénale de justice.
Pourquoi un juriste de renom s'oppose-t-il à la justice s'il n'a pas intérêt à le faire.
Jusque-là les présidents américains avaient toujours épargné aux auteurs de crimes contre l'humanité sionistes  d'être jugés pour leurs forfaitures au Liban, en Palestine et ailleurs. L'on se rappelle le criminel de guerre George W. Bush menaçant de représailles un tout petit pays d'Europe, la Belgique, parce que des magistrats belges ont voulu juger des criminels de guerre sionistes. 
Barack Hussein Obama a renié tous ses engagements à l'égard du peuple palestinien en enfermant Mahmoud Abbas et ses ministres dans un processus de renoncement à une indépendance réelle comprenant la décolonisation totale de la Cisjordanie, de Jérusalem et le retour des réfugiés. 
A présent tous les ingrédients de l'Intifada sont réunis. 
La responsabilité de Barack Obama est engagée autant que celles des gouvernants sionistes qu'il a protégés envers et contre tous depuis 2009.
......................................
Hocine Mahdi
...........Le 1 janvier 2015
..........................................................      

No comments: