La mort du féodal Abdallah a plongé l'Angleterre officielle dans le deuil. Le démocrate Cameron (1) a ordonné la mise en berne des drapeaux qui flottent au dessus des édifices publics.
François Hollande a annoncé hier qu'il assistera aux obsèques du fouettard. Il s'en explique clairement :
-" J'ai des liens d'amitié avec le roi. La France entretient de très bonnes relations économiques avec l'Arabie saoudite qui est sensible aux marques d'amitié".
Qu'importe si en 2015, quelques jours avant sa mort, le monarque le plus moderne et le plus démocrate du monde arabe ait fait fouetter un blogueur. L'Arabie saoudite étant le plus gros client de l'industrie de l'armement française (40% des ventes) il ne faut pas chinoiser sur les viols répétés des droits humains contre les démocrates, contre les femmes, contre la liberté d'expression, qu'il ait envoyé son armée pour tuer et tabasser des manifestants au Bahreïn. D'autant plus que le défunt avait promis à Obama et à Cameroun qu'il démocratiserait son pays avec le temps.
Plus de 20 ans de règne c'est très peu pour organiser un vote propre et honnête dans un pays où le peuple adore la famille royale.
Barack Obama a décidé d'y aller. C'est logique. Abdallah était l'homme de Washington au Moyen-Orient et au sein de la Ligue des dictateurs arabes qui étouffent les peuples arabes et ne bougent pas contre la colonisation de la Palestine. Un agent précieux et fidèle au service de la géostratégie US.
Vous voyez ?
Entre les plus puissants démocrates du monde et les féodaux les plus sanguinaires du Moyen-Orient il n'y que le ciment des grosses affaires qui compte.
Les peuples et les droits humains ne sont qu'une abstraction, de la poudre aux yeux.
Il y a une séquence inoubliable et horrible qui immortalise cela.
Après la destruction de l'Irak George Bush, Nicolas Sarkozy, Tony Blair et le roi Abdallah ont dansé la main dans la main...
En Arabie Saoudite.
..............................
Hocine Mahdi
........ Le 24 JANVIER 2015
.......................................................
1) - Nous notons que la presse anglaise a été scandalisée par Cameron.
No comments:
Post a Comment