Thursday, May 18, 2017

Amies lectrices, amis lecteurs,

Amies lectrices, amis lecteurs,

Entre le 29 décembre 2008 et le 14 janvier 2009 je suis resté cloué face à la télé, zappant entre les chaînes européennes et moyen orientales. J’ai vu, j’ai entendu souvent avec un profond dégoût comment en Europe se pratiquent le mensonge, la censure, l’autocensure, la désinformation pendant que les DIME dévoraient la chair des enfants palestiniens de l’intérieur.
Ne croyez pas que cela fut une nouveauté pour moi. Mais je pensais qu’au sujet de la Palestine les intellectuels occidentaux auraient la décence de se taire. Je pensais qu’ils n’auraient plus l’outrecuidance de répéter des inepties dont ils nous soûlent à chaque fois que les hordes sionistes engagent une nouvelle étape de leur opération génocidaire qui a commencé avant 1920 pour vider la Palestine de ses « indiens » afin de créer un Etat semblable à l’Afrique du Sud de Botha.
Il n’est un secret pour aucun INTELLECTUEL occidental que les politiciens et les cadres de l’armée sionistes aient longtemps étudié les méthodes du régime d’apartheid pour les appliquer contre les « araboushim ». Ils les appliquent d’une manière à la fois plus violente contre les Palestiniens et moins provocante à l’égard de l’Occident civilisé qui attache une attention particulière aux apparences. Les hordes sionistes fabriquent des prétextes parfois risibles ou suscitent des actions de révolte des opprimés comme l’incursion de Sharon sur l’esplanade de la Mosquée El Qods ou l’assassinat de civils avant chaque carnage.
Aussitôt l’Occident civilisé met en branle sa machine de propagande, sa diplomatie, son argent, ses armes à leur service.
Aussitôt les carnages seront justifiés par les grandes puissances de ce monde comme des actes de légitime défense contre des barbares, des antisémites, des ennemis de la démocratie.
Aussitôt les chaînes TV rediffusent des fictions et des documentaires retraçant sans souci déontologique les crimes nazis, les persécutions des juifs en Europe, l’holocauste. Ce qui, à leurs yeux, donnerait aux hordes sionistes le droit de faire subir aux Arabes du Moyen Orient pire que ce qu’elles ont subi elles-mêmes en Europe sous le règne nazi avec la complicité des Pétain et des collabos occidentaux.
Aussitôt des intellectuels de renom remontent en première ligne du combat médiatique pour manipuler une opinion déjà écrasée par un sentiment de culpabilité sur la question des Européens de confession juive telle que posée par les conquérants nazis. Les « grands noms » de la philosophie, de la littérature, de la chanson, de l’histoire, des sciences politiques se succèdent pour tout dire sauf la vérité qu’ils doivent à leurs auditeurs. Et ils possèdent, ils maîtrisent l’art de mentir par omission, d’éluder les questions qui dérangent, de brouiller les pistes et les esprits parce que, en face d’eux, il n’y a pas l’intellectuel scrupuleux, le contradicteur libre et honnête qui remettraient les pendules à l’heure de la Vérité et les contraindraient à respecter l’opinion, à se respecter eux-mêmes.
Hélas ! La colère m’a joué un très mauvais tour.
Au quatorzième jour du génocide j’ai eu une attaque cérébrale à cause de deux séquences simultanées : l’une montrant un enfant étendu sur un lit d’hôpital les yeux et le visage mangés par le phosphore blanc ou les DIME, L'autre montrant George W. Bush, l’empereur américain sortant, qui ordonnait au trio Peres-Olmert-Livni de ne pas arrêter les massacres avant que le Hamas hisse le drapeau blanc. Ceci au moment même où le Conseil de Sécurité de l’ONU planchait sur une résolution d’un cessez-le-feu qui déculpabilise les hordes sionistes car la crainte du veto américain planait sur le Conseil où Condoleezza Rice semblait diriger les travaux.
C’est l’appel de Bush qui m’a choqué parce que venant juste après la vision insoutenable de l’enfant au visage rongé par le phosphore blanc ou les DIME.
A l’hôpital j’ai appris que pendant les vingt-deux jours du Génocide en Palestine occupée les services de neurologie et de cardiologie ont connu une affluence inhabituelle de malades à cause des images d’enfants et de femmes tués ou estropiés, à cause de la trahison des dirigeants arabes mais aussi parce qu’ils n’avaient ni la liberté ni les moyens d’aller combattre en Palestine. Il y aurait eu des morts sous le choc des images du génocide.
A présent je suis astreint à un traitement médical à vie.
Je fais parti des dégâts collatéraux de la guerre des Américains au Moyen Orient. Je fais partie des dégâts collatéraux du système américain de domination planétaire qui s’oppose à l’instauration d’une réelle démocratie au Tiers Monde où il installe, soutient et protège des dictateurs féroces, mafieux, sanguinaires qui mettent les richesses naturelles de leurs pays entre les mains des entreprises américaines au lieu de les exploiter pour combattre chez eux la misère, l’ignorance, l’habitat précaire, le chômage endémique, les maladies…
Je devais publier quotidiennement mes observations sur le vif. A cause de ma maladie j’ai été obligé de travailler sur des notes.
Dans les pages suivantes je donne mon point de vue avec le sentiment profond d’avoir été une victime des bombardements sionistes, de la barbarie de Bush, de la trahison des dirigeants arabes qui ont fonctionné comme des marionnettes manipulées à partir de la Maison Blanche et de la complicité flagrante des dirigeants européens avec Bush dont les crimes marqueront éternellement le monde Arabe et l’Asie, comme les crimes du colonialisme britannique et français ont marqué l’Afrique et l’Asie, comme les crimes de l’Allemagne nazie sous Hitler ont marqué l’Europe.
J’ai de la haine pour les tueurs d’enfants, pour Bush et son équipe, pour les dictateurs arabes qui ont bradé l’honneur de leurs pays et qui ne peuvent résister à l’opposition des peuples sans la protection des « démocrates » euro-américains.
J’ai de la haine pour les intellectuels genre Elie Wiesel, Bernard-Henri Lévy, Christophe Barbier et pour tous les anticolonialistes occidentaux qui se taisent sur le colonialisme en Palestine et qui fuient le débat quand nos questions remettent en cause leur position indéfendable de notre point de vue. Cela fait très mal de voir que des intellectuels occidentaux qui ont livré un combat acharné au colonialisme en Afrique et au Maghreb se taisent ou justifient les crimes atroces du colonialisme américano-sioniste en Palestine particulièrement.
Je les avait admirés parce qu’ils avaient affronté la mort avec l’abnégation des militants sincères d’une cause juste. Je les avait admirés parce que à l’époque je n’imaginais qu’il pût exister un anticolonialisme sélectif ou à plusieurs variantes. Parmi eux il y eut des enseignants français qui nous avaient inculqué la culture révolutionnaire, ce qui était interdit à l’école ‘’indigène’’ française. Aujourd’hui dès que nous abordons avec eux le problème du colonialisme en Palestine ils se détournent de nous, nous accusent d’antisémitisme ou nous reprochent de voir des problèmes là où il n’en n’existe aucun.
Je vous propose un recueil de textes avec un certain retard sur mon programme de publication.
La cause de ce retard ?
J’en ai parlé plus haut : Un choc. En terme médical il s'agit d'un accident cardio-vasculaire (paralysie de la partie gauche de mon corps). Fort heureusement je me suis relevé. Selon les médecins le risque d’une autre crise est possible. C’est pour cela que dès que j’ai pu reprendre ma plume j’ai consacré tout mon temps à la mise au point de ce modeste recueil de textes composés sous l’émotion.
Il y eu l’empire romain, puis l’empire ottoman, puis l’empire britannique et l’empire français. Bush a voulu faire mieux en pire que les Romains : avoir la planète terre et ses satellites sous les bottes du Pentagone jusqu’à la fin du monde.
Aujourd’hui l’Amérique latine, une partie de l’Asie et une partie du Moyen-Orient disent non à la domination étasunienne. Seule l’Europe civilisée semble être heureuse d’une situation dégradante de suiviste, de caniche de Washington symbolisée par Blair, Merkel et Sarkozy.
A TOUS LES VRAIS ANTICOLONIALISTES DU MONDE je lance un appel pour sauvegarder ce qui nous reste de liberté.
La dislocation du bloc de l’Est a hissé les USA au dessus de l’ONU, au dessus des Chartes et des Conventions qui assuraient un certain équilibre dans les relations politiques, économiques et culturelles entre les pays.
A présent c’est Washington qui dicte la loi.
Les USA a violé toutes les Conventions, toutes les Chartes. Ils ont annulé toutes les résolutions onusiennes qui favorisent la Paix, la protection de l’environnement, une équitable répartition des richesses, des relations Nord-Sud apaisées, la lutte contre les fléaux de la maladie et de la famine.
Ils financent et protègent les dictateurs les plus mafieux et les plus sanguinaires du Tiers Monde.
Reagan, Bush père, Clinton et Bush fils ont fait plus de mal à notre pauvre planète que tous les Hitler de l’Histoire de l’Humanité.
C’est aux vrais anticolonialistes d’être en première ligne d’un combat qui rendra effective la primauté du droit sur la force brutale qui assassine et usurpe au nom d’une certaine démocratie à l’envers qui piétine toutes les Chartes et toutes les Conventions onusiennes.
....................................
Mahdi Hocine 

No comments: