Sunday, June 29, 2014

Une puissance coloniale vice-présidente du comité de décolonisation !!!


Qui peut demander des comptes à une puissance coloniale qui a toujours piétiné les lois internationales et craché sur l'ONU et qui vient d'être élue à la vice-présidence du comité de décolonisation de...l'ONU ?

C'est le monde à l'envers. 
Mais nous connaissons bien les prouesses des lobbys sionistes qui ont réalisé des miracles en faveurs des criminels de guerre qui ont détruit Beyrouth et Gaza et qui ont colonisé le Golan grâce à la couverture diplomatique de l'Union Européenne et des USA. 
Ainsi le peuple palestinien subit constamment des exactions inimaginables comme la détention administrative  qui est une disposition héritée du colonialisme britannique en Palestine. 
Cette disposition permettait à l'armée anglaise d'occupation de placer en détention préventive des suspects sans inculpation ni jugement pour des périodes de six mois renouvelables indéfiniment. 
C'était avant 1948.
Mais le régime d'apartheid sioniste continue de l'appliquer en 2014.

Selon les organisations de soutien aux prisonniers palestiniens c'est pour garder  secrets les dossiers des suspects et protéger les informateurs des forces de répression israéliennes. 

Ainsi pour venger 3 israéliens disparus Netanyahu a ordonné des raids sur Gaza et Tsahal a déjà arrêté quatre cents palestiniens dont des députés...

Et ce n'est pas fini !

Nous sommes au delà de la démesure. Mais nous sommes habitués à cela.

Une chose nous interpelle :

Le comportement des médias européens qui n'osent pas encore regarder avec courage et lucidité la réalité et dire que les exactions d'une puissance coloniale engendre inévitablement des réactions violentes de la part des victimes.

Ont dirait qu'ils sont engagés avec le régime d'apartheid sioniste contre le peuple palestinien.

--------------------

Hocine Mahdi

Le  29 juin 2014

-----------------------------------   

No comments: