Monday, June 09, 2014

Gaz de schiste : Patriotisme de Hollande, antipatriotisme de Bouteflika ???

Hier j'ai posé des questions presque débiles sur ma page Facebook :
Pourquoi François Hollande n'a pas autorisé l'extraction du gaz de schiste dans son pays et a fait des mains et des pieds pour que des entreprises françaises soient agréées d'en exploiter les gisements en Algérie ?
François Hollande aime t-il la France mieux que Bouteflika n'aime l'Algérie ?
En fin de compte mes questions n'ont rien de débile.
En lisant des rapports scientifiques divulgués par la presse je suis bien obligé d'admettre que François Hollande a entendu les manifestants anti-gaz de schiste en France par amour de son pays car l'extraction de ce gaz provoque l'empoisonnement des nappes phréatiques. En plus elle est nuisible à l'agriculture et à l'environnement.
Selon ces rapports la fracturation du schiste nécessite l'usage de 2500 produits chimiques dont nombreux sont cancérigènes et polluants..
Bouteflika et Sellal possèdent certainement toutes les informations sur les expériences aux USA et sur les raisons du refus de François Hollande d'autoriser des entreprises françaises d'empoisonner les nappes phréatiques en France, de polluer l'environnement en France et  de nuire à l'agriculture en France. 
Alors pourquoi lui ont-ils accordé la faveur d'empoisonner les nappes phréatiques en Algérie, de polluer l'environnement en Algérie et de nuire à l'agriculture en Algérie ?
En ma qualité de citoyen cela me révolte au plus haut point d'autant plus que la France n'a pas de pétrole comme l'Algérie. 
C'est l'Etat français qui cherche depuis des années à se libérer de sa dépendance des hydrocarbures africains et maghrébins. L'extraction du gaz de schiste sur le territoire français est une chance pour lui de se passer du pétrole et du gaz de notre continent mais il a pris le temps d'écouter les associations de protection de l'environnement et des experts et a compris les dangers.
-----------------------------    
Hocine MAHDI
----------------Le 9 Juin 2014
------------------------------------------

No comments: