Thursday, June 12, 2014

Le Pape François et la Palestine


Au moment où au Vatican Shimon Pères embrassait Mahmoud Abbas hypocritement sous les yeux attendris du Pape François, le régime d'apartheid sioniste continue de coloniser à Jérusalem Est et en Cisjordanie. Il continue d'assassiner et d'emprisonner des Palestiniens sans déranger ni le Pape, ni le secrétaire général de l'ONU, ni Barack Hussein Obama, ni le quartette, ni l'Union Européenne.

Pourquoi le Pape ne réunit-il pas Obama, Ashton, Hollande, Merkel, Ban ki moon pour les mettre face à leurs responsabilités.
La libération de la Palestine dépend exclusivement du bon vouloir des Usa. Qui ne le sait pas? 

Nous ne comprenons pas que le Pape puisse encore parler de négociations après le sabordage des accords d'Oslo par Netanyahu. 
Cela fait plus de trente ans que les Palestiniens négocient sous la baguette de Washington qui, à chaque round, leur impose de faire des concessions impensables.
Le Pape désire t-il réellement oeuvrer pour la Paix au Moyen-Orient ? Il n'a qu'à appelé à une conférence internationale dans le cadre de la commission de décolonisation de l'ONU.
Les négociateurs palestiniens n'ont aucune chance de s'en tirer puisqu'ils sont coincés entre les sionistes et les Américains qui ont toujours été complices dans les conflits de la région.
Or pour des négociations sérieuses il faut des arbitres neutres et équitables. Ce sont des qualités qui ont toujours manqué à l'administration américaine. En plus Washington s'oppose de toute sa puissance à l'organisation d'une conférence internationale sur la question palestinienne. 
------------------
Hocine MAHDI
----------Le 13 juin 2014
------------------------------------------    

No comments: