Friday, August 16, 2013

Question Au Nouveau Parrain Du FLN, Amar Saadani


Après ton parachutage à la tête d'un groupe de prédateurs qui s'incruste au pouvoir sous l'étiquette prestigieuse du front de libération nationale dont la mission avait pris fin en 1962, tu as déclaré avec une mine effrayante d'arrogance comme si tu étais coupable :
-"On m'accuse d'avoir détourné trois mille milliards de centimes; Je défie quiconque de présenter des preuves".
Personnellement, j'ai lu dans tes yeux, dans tes gestes et dans ta voix que tu ne nous as pas dit la vérité.
Je peux me tromper comme tout le monde mais les citoyens ont en mémoire un élément très sérieux qui te contredit.
Depuis une semaine ils en parlent partout.
Dans les bus, dans les cafés, dans les jardins publics, dans les marchés, dans les magasins, sur les lieux du travail, c'est le sujet de l'heure.
Il semblerait qu'il y a quelques années El Khabar el ousboue a publié un article signé par Abdelaziz Ghermoul qui a révélé tes détournements dans les détails, les biens immobiliers que tu as achetés en Europe et t'a mis au défi de le démentir et de le poursuivre en justice pour diffamation.
De ton côté tu as fait le mort.
Pas de droit de réponse.
Pas de démenti.
Pas de poursuite judiciaire contre l'auteur des révélations ni contre l'éditeur du journal.
Normalement, si nous étions dans un Etat de droit, le procureur de la république aurait ouvert une enquête à charge et à décharge pour protéger les biens publics ou ta dignité si tu étais innocent. Il ne l'a pas fait parce que l'indépendance de la justice en Algérie ne s'exerce pleinement que contre le citoyen ordinaire. Nous en avons plein de preuves dont la plus récente est celle de Chakib Khalil. Grâce aux juges italiens qui travaillent sur l'affaire de corruption de Sonatrach et après celle de Khalifa dans laquelle ont trempé de nombreuses personnalités qui avaient avoué devant les juges et n'ont jamais été inquiétées. Cas très banal du secrétaire général de l'Ugta
C'est pour cela que je ne te crois pas quand tu prétends que tu n'as pas détourné des deniers publics.
Si tu avais démenti ou poursuivi en justice le journaliste et l'éditeur d'El Khabar el ousboue je n'aurais pas eu une seule raison de ne pas te croire.
Ce n'est pas le cas.
En plus tu as toujours appartenu à la catégorie des intouchables du régime de la rente.
Alors ?
-----------------
HOCINE MAHDI
---- Le 1 septembre 2013
---------------------------  

         

No comments: