Tuesday, March 18, 2014

Barack Obama : Retour Au Point zéro !

John Kerry et Barack Hussein Obama s'acharnent sur Mahmoud Abbas pour qu'il se couche sous les pieds de Netannyahu s'il veut l'indépendance d'une portion de la Palestine.
Sommes-nous en train  d'assister à des négociations de paix sous l'arbitrage impartial de Washington entre une puissance coloniale et ses victimes ?
Absolument pas. 
Israël étant l'allié militairement stratégique des USA au Moyen Orient nous ne voyons pas comment Barack Hussein Obama et John Kerry soient neutres dans un processus de décolonisation d'où ils ont exclu l'ONU et l'Union européenne pour isoler les négociateurs palestiniens et pouvoir exercer à loisir pressions et chantage sur eux à l'effet d'obtenir des concessions inacceptables pour un peuple qui aspire à la libération de son pays.
Dans de nombreux textes nous avons répété que les négociations qui durent pendant des décennies et traînent indéfiniment sont mis à profit par le régime d'apartheid sioniste pour coloniser plus de territoires avec l'intention de ne plus les restituer aux Palestiniens.
Ariel Sharon l'avait publiquement déclaré à de nombreuses occasions.
Netanyahu joue avec avec le calendrier. 
Il crée les conditions de rupture. 
Il provoque des prétextes d'agression, d'escalade et d'insécurité. 
Il assassine et emprisonne des palestiniens, des enfants et des femmes, pour susciter des réactions légitimes de la part de la  résistance que condamne vigoureusement la communauté internationale (les roquettes). 
Il pratique le terrorisme en se plaignant d'en être victime 
De cette manière il tend à démontrer la barbarie des Palestiniens qui menaceraient Israël de disparition.
Et cela marche dix fois sur dix puisque l'Union européenne et  les USA voient et pleurent les morts et les blessés sionistes d'origine occidentale mais ne voient pas les morts et les blessés palestiniens.
Barack Hussein Obama et John Kerry n'ignorent pas que les dirigeants sionistes s'opposent de toutes leurs forces à la création d'un Etat Palestinien viable. Pourquoi ne remettent-ils pas le dossier à la commission de décolonisation de l'ONU pour régler ce problème selon les lois internationales ?
Ils n'ignorent pas que les dirigeants sionistes profitent de la complaisance de l'Union européenne et de la complicité flagrante de Washington pour violer toutes les résolutions de l'ONU et annihiler toutes les actions qui tendent à un règlement équitable de la question palestinienne.
Barack Hussein Obama vient de reconnaître implicitement que Netanyahu n'est pas disposé à signer un accord de paix avec Mahmoud Abbas. Il a demandé (exigé devrions-nous dire) aux Palestiniens de prolonger les négociations au delà du temps prévu pendant que le régime d'apartheid sioniste poursuit impunément l'extension des colonies et les exactions contre le peuple palestinien.
Pourquoi la communauté internationale ferme-t-elle les yeux sur les crimes sionistes et laisse-t-elle Washington enfermer les Palestiniens dans des négociations stérile sans fin ?
-----------------
Hocine Mahdi
------Le 17 mars 2014
----------------------------                   

1 comment:

PACHA SADOK said...

J'adhère à votre article ,c'est mon avis aussi !!!