Thursday, December 19, 2013

Les Frasques De Dame Justice ! (1963 / 2013)

La corruption c'est un élément essentiel  de la gouvernance sous toutes les dictatures. 
Les dossiers les plus sensibles sont sous clé et jalousement gardés par des services proches du Zaïme. 
Ce ne sont pas les corrompus qui vont en prison. Ce sont ceux qui les dénoncent qui seront incarcérés et sévèrement condamnés par des magistrats aux ordres.






Benyoucef Mellouk était un fonctionnaire. Un jour son supérieur, le ministre en personne, lui a confié la mission d'enquêter sur la fraude à l'attestation d'ancien moudjahid. Le fonctionnaire a fait correctement son travail. Mais le ministre enterre les résultats de l'enquête qui ont révélé que des magistrats avaient trafiqué des documents pour obtenir une attestation d'ancien moudjahed.
Patriote jusqu'aux bouts des ongles Mellouk n'aura la conscience en paix que lorsque l'opinion sera informée de cette forfaiture. 
Malheur à celui par qui le malheur arrive !
Ce ne sont pas pas les faussaires qui seront inquiétés par la JUSTICE.
C'est Mellouk qui sera mis en prison et perdra son travail comme s'il avait commis un crime contre l'Etat. Dix ans plus tard Chérif Abbas. ministre des anciens moudjahidine, reconnaitra dix mille cas de fraude à l'attestation communale et s'opposera à une action judiciaire contre les fraudeurs. Pourquoi ? 
LA "UNE" de l'Hebdo  Libéré dont  le directeur Abderahmane Mahmoudi a été incarcéré pour avoir publié des dossiers que lui avait remis Benyoucef  Mellouk.


---------------------- 

HOCINE MAHDI

------ Le 18 décembre 2013



---------------------------------------

No comments: