C'est ça les USA.
Encouragé par l'équipe Bush le dictateur de l'Irak, Saddam Hussein, envahit le Koweït.
Il venait de tomber dans un piège tendu par Washington qui voulait l'éliminer après s'être servie de lui pour mettre l'Iran à genoux.
Quand les USA programme un sale coup ils y mettent le gros paquet sur tous les plans.
Le plus difficile pour Washington est de gagner l'adhésion des citoyens à leurs actions criminelles. Il faut leur reconnaître une grande force de persuasion grâce au génie du personnel et les outils sophistiqués de la communication.
Hier j'ai revu une séquence de propagande dont la réalisation a coûté quatorze millions de dollars et a fait pleuré toutes les chaumières en Amérique.
Une gamine koweïtienne en larmes témoigne de ce qu'elle n'a pas vu pendant l'invasion de son pays par l'armée irakienne.
Je résume :
Dans une maternité les soldats de Saddam Hussein ont brisé les couveuses et fracassé les bébés contre les murs.
Le lendemain de la médiatisation de cette mise en scène presque tous les américains étaient prêts à partir pour libérer le Koweït.
Après la défaite des Irakiens la presse à retrouver la gamine. C'était la fille de l'ambassadeur du Koweït qui avait joué la sinistre comédie sous la direction des maîtres de la Maison Blanche.
C'est juste un petit rappel qui pose le problème de la vulnérabilité des citoyens quand ils sont soumis à la manipulation médiatique organisée par leurs gouvernants.
----------------------------
HOCINE MAHDI
------- Le 25 décembre 2013.
----------------------------------------
No comments:
Post a Comment