Saturday, December 28, 2013

Manuel Valls, Le Sioniste De Service !

Manuel Valls, le plus populaire des ministres de François Hollande, nous a fourni hier la preuve par cinq qu'il est le ministre de Netanyahu dans le gouvernement français..
Cela fait bien bien longtemps qu'il cherchait comment couper la langue de l'antisioniste Dieudonné que les lourdes sanctions financières n'ont pas réduit au silence. 
Comme tous les antisionistes qui militent en France pour la décolonisation de la Palestine l'artiste Dieudonné est assimilé à un antisémite. Il subit un acharnement judiciaire sans précédent à cause de son travail d'humoriste qui n'est pas sans influence sur les foules. En tout cas il contribue très efficacement à montrer le visage monstrueux du colonialisme sioniste en Palestine. Ce qui déplait à François Hollande, à Shimon Pères, à Netanyahu et à de nombreux journalistes des chaînes radio et Tv  françaises qui le censurent depuis des années. 
Manuel Valls a pondu hier une circulaire visant à interdire les spectacles de Dieudonné en invoquant le risque de "trouble de l'ordre public". Ce qui est la mesure phare dans toutes les dictatures afro-maghrébines et les féodalités du Golfe arabique.
Nous comprenons mieux à présent pourquoi François Hollande considère que le régime d'apartheid sioniste est l'une des meilleures démocraties du monde.
Comme l'était la France quand elle exterminait AU NAPALM les Algériens en Algérie pour leur interdire de revendiquer l'indépendance.
Puissances coloniales, même combat !
----------------------------
HOCINE MAHDI
---------Le 28 décembre 2013
----------------------------------------- 

Wednesday, December 25, 2013

Les Crimes De Washington

C'est ça les USA.
Encouragé par l'équipe Bush le dictateur de l'Irak, Saddam Hussein, envahit le Koweït.
Il venait de tomber dans un piège tendu par Washington qui voulait l'éliminer après s'être servie de lui pour mettre l'Iran à genoux.
Quand  les USA programme un sale coup ils y mettent le gros paquet sur tous les plans. 
Le plus difficile pour Washington est de gagner l'adhésion des citoyens à leurs actions criminelles. Il faut leur reconnaître une grande force de persuasion   grâce au génie du personnel et les outils sophistiqués de la communication.
Hier j'ai revu une séquence de propagande dont la réalisation a coûté quatorze millions de dollars et a fait pleuré toutes les chaumières en Amérique.
Une gamine koweïtienne en larmes témoigne de ce qu'elle n'a pas vu pendant l'invasion de son pays par l'armée irakienne.
Je résume : 
Dans une maternité les soldats de Saddam Hussein ont brisé les couveuses et fracassé les bébés contre les murs.
Le lendemain de la médiatisation de cette mise en scène presque tous les américains étaient prêts à partir pour libérer le Koweït.
Après la défaite des Irakiens la presse à retrouver la gamine. C'était la fille de l'ambassadeur du Koweït qui avait joué la sinistre comédie sous la direction des maîtres de la Maison Blanche.
C'est juste un petit rappel qui pose le problème de la vulnérabilité des citoyens quand ils sont soumis à la manipulation médiatique organisée par leurs gouvernants.
----------------------------
HOCINE MAHDI
------- Le 25 décembre 2013.
----------------------------------------  
        

Tuesday, December 24, 2013

France - Algérie 1830/2013 : Ce n'est pas encore l'indépendance !

Quand s'achèvera la décolonisation de l'Algérie ?
Lorsque les Algériens décideront d'être réellement souverains en retroussant les manches pour ne plus mendier leur pitance.
L'actualité nous renvoie aux plus sombres périodes de la décennie noire.
Les barons du régime ont glissé dans les bas fonds de l'indignité en sollicitant l'aval de François Hollande pour le quatrième mandat de Bouteflika qui n'a plus les capacités physiques de gouverner.
Et François Hollande se permet de ridiculiser les gouvernants algériens dans son palais de l'Elysée à l'occasion du 75ème anniversaire du CRIF, une association des juifs de France bourrée de sionistes de la veine de Netanyahu dont le symbole est devenu le ministre de l'intérieur Valls.
Blague de mauvais goût ?  

Absolument pas.
Il s'agit d'une insulte bien réfléchie, bien pesée qui s'inscrit en droite ligne de la démarche de Nicolas Sarcozy
qui avait montré tout "l'amour" qu'il avait pour nos dirigeants quand Bouteflika se soignait au Val-de-Grâce en secret (le croyait-il vraiment ?).
François Hollande est pardonné avant de présenter ses excuses car il a avec quoi tenir en respect les barons du système de la rente.
Ils sont tous quelque part des obligés de l'ancienne puissance coloniale ou ses serviteurs patentés.    
-------------------------
Article publié par El Manchar dans les années 1990.
--------------------------------------------------------
Hocine Mahdi
-----------------24 décembre 2013
-----------------------------------------------------------------

Thursday, December 19, 2013

Les Frasques De Dame Justice ! (1963 / 2013)

La corruption c'est un élément essentiel  de la gouvernance sous toutes les dictatures. 
Les dossiers les plus sensibles sont sous clé et jalousement gardés par des services proches du Zaïme. 
Ce ne sont pas les corrompus qui vont en prison. Ce sont ceux qui les dénoncent qui seront incarcérés et sévèrement condamnés par des magistrats aux ordres.






Benyoucef Mellouk était un fonctionnaire. Un jour son supérieur, le ministre en personne, lui a confié la mission d'enquêter sur la fraude à l'attestation d'ancien moudjahid. Le fonctionnaire a fait correctement son travail. Mais le ministre enterre les résultats de l'enquête qui ont révélé que des magistrats avaient trafiqué des documents pour obtenir une attestation d'ancien moudjahed.
Patriote jusqu'aux bouts des ongles Mellouk n'aura la conscience en paix que lorsque l'opinion sera informée de cette forfaiture. 
Malheur à celui par qui le malheur arrive !
Ce ne sont pas pas les faussaires qui seront inquiétés par la JUSTICE.
C'est Mellouk qui sera mis en prison et perdra son travail comme s'il avait commis un crime contre l'Etat. Dix ans plus tard Chérif Abbas. ministre des anciens moudjahidine, reconnaitra dix mille cas de fraude à l'attestation communale et s'opposera à une action judiciaire contre les fraudeurs. Pourquoi ? 
LA "UNE" de l'Hebdo  Libéré dont  le directeur Abderahmane Mahmoudi a été incarcéré pour avoir publié des dossiers que lui avait remis Benyoucef  Mellouk.


---------------------- 

HOCINE MAHDI

------ Le 18 décembre 2013



---------------------------------------

LE VIRUS DU ZAÎMISME (1963 / 2013)


Tous les Algériens se déclarent démocrates. Mais quand il s'agit de le démontrer par des actes nous relevons chez eux le virus du zaïmisme.
L'Algérie souffre depuis Ben Bella de cette malédiction.
Avec Bouteflika c'est carrément le fond de l'abime.



EL MANCHAR OCTOBRE 1994 (HEBDO SATIRIQUE) 

Article de HOCINE MAHDI (pseudonyme Nazim Cirti)






































-------------------------------------------------------
HOCINE MAHDI
--------Le 18 décembre 2013
----------------------------------------------------






Wednesday, December 18, 2013

Le Règne Des Requins (1980 / 2013)






Le régime de la rente a généré des mafias qui se sont partagées le marché où elles bénéficient de toutes les libertés.
La loi, ce sont elles qui la font.
Pire que la mafia sicilienne.
Légumes, fruits,viandes, produits manufacturés passent par plusieurs intermédiaires avant de parvenir au consommateur. 
Pas de mercuriale. 
Pas d'intervention de l'Etat.
C'était dans les années1980/1990.
C'est en 2013.
Les gouvernants demeurent soumis aux requins qui affament les citoyens.


Mon article sur  El Manchar dans les années 1990
-----------------------------------------------------
HOCINE MAHDI
--------Le 17 Décembre 2013
----------------------------------------------------------------.
  

Prix du pain : Les Dindons de La Farce !



L'augmentation du prix du pain demandée par les boulangers, refusée par le gouvernement mais quand même  les affameurs imposent leurs lois.
C'était dans les années 1990.
Même scénario en 2013.
Les boulangers décident une augmentation du prix du pain. Le gouvernement menace de les sanctionner mais il s'incline devant la détermination des affameurs.
Les citoyens, que dis-je, les dindons de  la farce paient parce qu'ils savent que le gouvernement s'inclinera face aux hors-la-loi.
Même cas pour les fruits, les légumes, les viandes  et les produits d'importation sous monopole des gros requins et de la mafia. Les gouvernants menacent mais ferment les yeux. Mais ils ont le toupet de nous promettre de protéger notre pouvoir d'achat.
--------------------------------------------
Caricature d'El Manchar
Article de Nazim Cirti (Mahdi Hocine);
JUILLET 1994
----------------------------------------------
Avec  El Manchar je signais mes articles sous des pseudonymes.  
---------------
HOCINE MAHDI
------Le 17 Décembre 2013
-----------------------------------------

Saturday, December 14, 2013

Que Sera l'Année Prochaine ?

Les mauvaises nouvelles en ce mois de fin d'année s'accumulent. Une année meurtrière dans le monde arabe et maghrébin où les dictateurs utiles aux anciennes puissances coloniales, aux USA et aux sionistes ont pu consolider leur pouvoir. Les gros intérêts en jeu des uns et des autres et surtout leur convergence ont transformé la révolution de la jeunesse arabe en une guerre civile larvée de la Tunisie au Yémen. Il faut dire que les dictateurs arabes et maghrébins ont créé des clivages au sein des populations pour pouvoir maitriser et briser les mouvements des multiples revendications populaires. D'abord en titillant les rivalités tribales que les puissances coloniales avaient su exploiter pour domniner le continent africain pendant des siècles. Ensuite l'analphabétisme et la déculturation. Et encore le déni et la manipulation de l'histoire.
Un peuple ignorant et inculte ne pense qu'aux choses du ventre et du bas ventre. Le système coloniale en a fait l'expérience avec un succès qui a dépassé toutes ses prévisions en Afrique, au Maghreb, en Asie et en Amérique Latine.
Les révolutionnaires africains et maghrébins* pervertis, une fois au pouvoir, ont appliqué ce système contre leurs concitoyens souvent avec barbarie.
Pour ne pas faire de jaloux nous ne citerons personne. Ils sont très célèbres pour leurs crimes abjects contre leurs opposants politiques, les écrivains, les journalistes, les poétes, les caricaturistes, les chanteurs qui ne se couchent pas à leurs pieds.
Les déchirements de la Tunisie, de la Libye, de l'Egypte, de la Syrie et du Yèmen illustrent parfaitement les clivages crées par les dictateurs : économiques, culturels, cultuels, tribaux, régionaux... Le plus grave ce sont les relations souterraines du politique avec les milieux de la finance spéculative et mafieuse sur le double plan local et international. Dans ce cas ce sont des gouvernants de tous les grades, civils et militaires, qui se mettent au service d'intérêts occultes en appauvrissant le pays.
Les mauvaises nouvelles s'accumulent en cette fin d'année où les monarques arabes ont plus que jamais démontré que les peuples arabes sont toujours dirigés par des agents de la CIA et du Mossad. 
Le conclave des roitelets du Golfe s'est achevé hier. Leur résolution évoque la Syrie et l'Iran, les relations militaires et commerciales...
Mais pas un traître mot sur le peuple palestinien. 
Comme pour ajouter au malheur de ce peuple martyr, les habitants de Gaza sans carburant, sans gaz, sans électricité et privé de tout ont été noyé sous un déluge de pluie... Une situation de catastrophe humanitaire qui dure depuis le  génocide de 2008/2009 et qui va se prolonger pendant plusieurs années puisque l'ONU et sous tutelle de Washington. 
Les roitelets arabes pouvaient, peuvent tout reconstruire mais les dirigeants du régime d'apartheid sioniste leur ont ordonné de ne rien faire et ils se sont couchés comme des prostituées. Ils leur ont également ordonné de ne plus parler de la Palestine. C'est fait. Le conclave a cloturé ses travaux par des pitreries et des orgies mais sans une pensée pour les souffrances des enfants de Gaza privés de gaz, d'électricité, de nourriture, de maison sous l'hiver le plus froid des cents dernières années selon les statistiques météorologiques du Moyen Orient.
Les mauvaises nouvelles s'accumulent  en cette fin d'année noire où le pouvoir exorbitant de la finance spéculative et mafieuse impose aux politiciens les grandes lignes de la gouvernance d'où l'aggravation des inégalités sociales, de la pauvreté, du chômage, des fléaux et des désordres sociaux sauvagement réprimés par les forces de "l'ordre" qui, sous l'uniforme respectable de l'Etat, sont toujours aux ordres des pillards et des dictateurs.
Que sera l'année prochaine ?   
Il ne faut pas espérer des miracles car des monstres gouvernent le monde.
------------
HOCINE MAHDI
---------Le 14 décembre 2013
--------------------------------------------
*) Le seul révolutionnaire africain qui a survécu à tous les combats sans devenir un pourri en gouvernant son pays c'est Mandela. Il vient de mourir en révolutionnaire. Cas unique de l'histoire de l'Afrique post-coloniale.               

Tuesday, December 10, 2013

Mandela, L'Authentique Révolutionnaire !

Voici pourquoi nous respections Madiba Mandela, un révolutionnaire africain d'une exceptionnelle fidélité aux principes qui ont commandé ses actions de résistance contre l'apartheid. 
27 ans de réclusion et de travaux forcés ont forgé en lui des qualités qu'aucun révolutionnaire africain, maghrébin ou arabe n'a acquis.
Il a été naturellement vacciné contre le virus du "zaïmisme".
Pour lui l'exerxice du pouvoir sans tenir compte du choix du peuple souverain est un crime contre la nation.
Pour lui la dictature est un facteur de régression, d'injustice, de corruption, de pauvreté, de division, de fratricide..
Pour lui le dictateur qui confisque la souvraineté citoyenne est à combattre avec la même vigueur qui fut employée contre le colonialisme.
Par principes révolutionnaires il a fermement combattu le cumul de plus de deux mandats présidentiels. D'ailleurs, il s'est retiré dès la fin de son premier mandat alors qu'il aurait été réélu avec une large majorité s'il avait présenté sa candidature. Or tous les révolutionnaires africains, arabes et maghrébins qui ont pris le pouvoir pacifiquement ou par la violence se sont imposés en assassinant, en torturant, en exilant leurs opposants, en violant la souveraineté citoyenne, en baillonnant la libre expression, en ligotant la justice...
Aussi Madiba Manela restera un exemple pour tous les patriotes sincères. 
---------
HOCINE MAHDI
Le 10 décembre 2013