Thursday, September 12, 2013

Gouvernement algérien : Remaniement et Après ?

C'est fait.
Boutef a réglé ses comptes avec les ministres qui n'ont pas voulu du trop compromettant Saadani à la tête du FLN pervers version 1962.
Il n'a pas perdu son temps  
Le nouveau gouvernement Sellal c'est soumission et inccompétence avec la mission de faire de la figuration  jusqu'à la prochaine échéance électorale qui ne sera qu'une simple formalité pour le clan de Oujda même si son chef sera victime d'une autre crise cardiaque qui le mettra hors course.
Fidèle à sa stratégie de ne s'entourer que d'un personnel docile, prédateur et insensible aux malheurs du petit peuple, le  monarque a promu des walis dont les bilans sont catastrophiques à Constantine, Annaba et Oran et malgré la dilapidation de budgets colossaux qui devaient couvrir des réalisations indispensables au développement économique, social et culturel.
C'est une constante du régime :
Tous les walis qui méritent la prison pour leur gestion calamiteuse finissent ministres puis ambassadeurs. 
Boutef a toujours joué au père Noël en distribuant l'argent sans compter et sans chercher à savoir comment il a été dilapidé par les ministres et les walis.
Hier, en désespoir de cause, nous écrivions que c'est tout le personnel du régime de la rente qui doit partir pour que l'Algérie puisse s'engager sur le chemin du progrès, du travail, de la liberté.
Nous voilà servis et très bien servis.
Ceux qui espérent que le changement viendra d'en haut vont-ils se réveiller ENFIN après cet électrochoc?
Difficile de le croire.
Nous n'avons jamais vu un régime rentier offrir les clés du pouvoir aux citoyens pour se mettre en conformité avec la constitution et la loi.
Ce serait une véritable révolution...
Une magnifique révolution humaine que les dictateurs maghrébins et arabes craignent plus que la mort.
-----------
HOCINE MAHDI
--------Le 12 septembre 2013
---------------------------------------
   

No comments: