Wednesday, September 11, 2013

C'était un 11 septembre

C'était un Onze septembre.
Il y a quarante ans l'Etat voyou américain avait décidé que le peuple Chilien n'avait pas le droit de voter pour un socialiste dont le programme était d'éliminer de son pays la pauvreté et l'analphabétisme en nationalisant les richesses naturelles du Chili qui étaient crapuleusement exploitées par des entreprises américaines.
Pinochet était un général qui avait toute la confiance du nouveau président chilien démocratiquement élu. Mais il fut très vite "retourné" par le cynique Henri Kissinger et bombarda à l'aviation Salvadore Allende dans le palais présidentiel.
Jamais coup d'Etat ne fut aussi violent et aussi meurtrier en Amérique Latine. Pinochet fera tortrurer et massacrer des millers de partisans d'Allende dans un stade. Avec l'aide de la CIA il a instauré une dictature sanguinaire et Washington équipera son armée. Comme elle l'avait fait pour l'Iran du Shah, Israël, la Turquie et l'Arabie saoudite pour endiguer la vague0 socialiste et prévenir les nationalisations des richesses naturelles spoliées par les entreprises américaines.
Aujourd'hui Barack Obama n'a pas pensé une seconde au coup d'Etat fomenté, un 11 SEPTEMBRE, par son pays contre un président démocratiment élu au Chili.
Il revit le souvenir d'un autre 11 septembre où les plus célèbres grattes-ciel de New York aurait été bombardés par des extrémistes religieux sous les ordres de Ben Laden qui était un ami de la famille Bush... Et Bush était président des Etats Unis, comme le fut son père avant Bill Clinton.
Un jour, peut-être, Washington sera contrainte par des magistrats du TPI de regarder dans les yeux tous ses crimes contre l'humanité.
Au Japon, en Corée, au Vietnam, en Iran, au Chili, en Argentine, en Irak et partout où elle a contribué à instaurer une dictature et soutenu des Moubarak et des Piunochet.
Ce jour là il n'y aura plus de terrorisme, plus de guerre, plus de dictateur.
---------
HOCINE  MAHDI
----------Le 11 septembre 2013
-----------------------------------------    

No comments: