Saturday, May 18, 2013

Le Colon En Chef, Missiou François Hollande

Nouvelle Calédonie... Française ?
Polynésie... Française ?
A entendre ces inepties, cela ne vous replace t-il dans le contexte de la France du général de Gaulle des années 1960 quand l'ONU avait adopté la résolution d'indépendance de l'Algérie.
"L'Algérie restera éternellement française" clamaient d'une seule voix De Gaulle, Mitterrand, Le Pen, Soustelle, Salan, Lacoste, Bigeard et Massu en durcissant la répression contre le peuple algérien en guerre pour le recouvrement de sa dignité.
En mai 2013 c'est un autre socialiste, humaniste, champion de la démocratie et du respect des droits de l'homme, qui monte au créneau contre un vote de l'Onu reconnaissant à la Polynésie le droit à l'autodétermination.
Nous nommons le nouveau colon en chef, missiou François Hollande qui accuse l'ONU d'ingérence dans une affaire interne à la république française.
Pas moins.
Le comique dans cette réaction instantanée de l'Elysée c'est que nous retrouvons le langage de la France guerrière de 1960 qui s'acharnait à vouloir exterminer tous les indépendantistes algériens rien que pour ne pas perdre le Sahara et son pétrole.
Bravo à la France civilisée qui n'a pas avancé d'un pas depuis 1960 sur le système coloniale en Calédonie, en Polynésie, au Sahara Occidental, en Palestine et ailleurs.
Et sur la Françafrique.
En dernière minute la France officielle et médiatique de 2013 nous apprend que les résolutions de l'Onu ne correspondent pas forcément au désir des peuples colonisés du Pacifique.
C'est exactement ce que prétendait la France officielle et médiatique de 1960 à propos de l'Algérie.
-------------

Hocine Mahdi

-------Le 18 mai 2013
-------------------------------   

Argentine : Il Est Mort Le Dictateur !

Comme Pinochet, c'était un sous produit de la CIA.
Son rôle :
Réprimer les socialistes et les vrais démocrates argentin pour préserver  les intérêts des entreprises américaines en Argentine.
Les entreprises américaines exploitaient à outrance tout ce qui était rentable : pétrole, forêts, mines d'or, de cuivre, d'uranium, en laissant se développer la pauvreté et l'ignorance dans ce pays très riche en ressources naturelles mais gouverné par des serviteurs de Washigton.
Jorge Videla, c'est le nom du dictateur, remplissait les stades des opposants à son régime et les torturait oudue les massacrait avec délectation.
Coincîdence, l'Argentine devait organiser la coupe du monde de football en 1978 sur les cadavres de centaines de milliers de citoyens qui ne voulaient pas d'un régime concçu par la CIA.
En 2013, des dizaines de milliers de "disparus" n'ont pas encore été retrouvés.
Ont-ils été brûlés et leur cendre jeter à la mer ?
Il n'y a que la CIA qui connait la réponse.
Jorge Vidéla, le bourreau de l'Argentine made in Usa, est mort hier en prison.
Après Pinochet, les USA ont perdu l'un de leurs derniers harkis en Amérique Latine.
Bientôt ce sera le tour de leurs harkis arabes et maghrébins.
Les peuples sous-développés pourront alors se libérer des régimes crapuleux et se reconstruire dans une réelle démocratie.
----------------------

Hocine Mahdi

----------Le 18 mai 2013         

Wednesday, May 15, 2013

1948-2013, Le Gros Hold-Up De L'Occident !

Hommage au peuple palestinien que l'Onu, l'Angleterre, la France et les USA ont condamné à l'exil et à l'extermination en 1948 ....
Hommage aux combattants de la liberté qui ont compris que les usurpateurs n'écoutent que le langage de la force...
La Palestine ne sera libérée que lorsque ses enfants se donneront la main et ne compteront plus que sur eux-mêmes.
                                             -----------------------------------------

              Le gros hold-up de l'Occident                                    

Une patrie sans peuple
Pour un peuple sans patrie...
L'Angleterre, la France, les USA et l'ONU,
Main dans la main pour la confiscation de la Palestine.

Une patrie sans peuple
Pour un peuple sans patrie...
Exil pour les Palestiniens
Extermination de ceux qui résistent.

Une patrie sans peuple
Pour un peuple sans patrie
ONU, USA, France, Angleterre
Gros hold-up de l'Occident.

Une patrie sans peuple
Pour un peuple sans patrie...
1948-2013 Nekba, Nekba
La spoliation continue...

Une patrie sans peuple
Pour un peuple sans patrie
Le mensonge est éventé
Demain repousseront les oliviers.

Une patrie sans peuple
Pour un peuple sans patrie
La Palestine renaîtra
Et prendra fin l'exil de ses enfants
------------

Hocine Mahdi  

--------Le 15 mai 2013
    

Tuesday, May 14, 2013

Algérie : La Comédie Des Gouvernants

Le ministre des finances et les députés prétendument  "Elus' par le peuple viennent de jouer une sinistre comédie. 
Ce n'est qu'après avoir avalisé une majoration injustifiable de dix millions de centimes du salaire mensuel des députés que le ministre Karim Djoudi fait le constat suivant :
Les importantes augmentations des salaires consentis ces dernières années pour calmer la grogne des citoyens représentent un grave danger pour le pays qui ne produit presque rien et importe tout.
Le ministre du commerce Benbada n'a pas manqué au rituel ramadanesque de promettre qu'il n'y aura ni pénurie ni hausse inconsidérée des prix à la consommation. Chaque année c'est le même mensonge. Les dix premiers jours du ramadan c'est toujours et ce sera encore la flambée. Les spéculateurs et les maquignons ont toujours dix  longueurs d'avance sur les mesures gouvernementales. 
D'ailleurs, en ce moment, malgré la décision du ministre du commerce de geler le prix pain, les boulangers vendent la baguette plus de 30 % au dessus du prix fixé par l'Etat en continuant de tricher sur le poids et la qualité.
Les boulangers ont tablé sur la nécessité qu'ont les citoyens d'acheter le pain parce que faire de la galette maison leur revient cinq fois plus cher vu le prix de la semoule et de l'huile. Nous pouvons dire que les boulangers ont remporté une belle victoire contre le gouvernement qui les laisse faire et les laissera faire tant que les citoyens ne manifesteront pas leur mécontentement en descendant dans la rue. Ce qui ne risquera pas d'arriver à cause de la sauvage répression qui s'abat sur les mouvements sociaux légitimes et pacifiques. Rien n'est plus facile, en effet, que d'infiltrer une manifestation par des casseurs pour avoir l'excuse de la réprimer sans état d'âme. 
A ce propos le ministre de l'intérieur, Daho Ould Kablia, nous apprend sans rire que ce  sont les manifestants qui tabassent les agents de l'ordre public.
Chiffre à l'appui, il nous démontre que l'indiscipline et la violence des manifestants se soldent par trop de dégâts et provoquent des réactions légitimes de la part des services de maintien de l'ordre public.
Il se plaint de la tendance des citoyens à manifester pour un oui et pour non, sans demander l'autorisation ministérielle et désirent tous le faire à Alger en sachant que c'est strictement interdit par une loi non écrite.
Nos ministres ont toujours le mot pour rire ou faire rire.
Il est clair qu'ils vivent sur une autre planète.
Trop loin de nous pour comprendre notre soif de justice, nos attentes, nos révoltes, nos souffrances... 
---------------
Hocine Mahdi
---Le 13 mai 2013
----------------------------

Friday, May 10, 2013

La Mondialisation Du Malheur

Au moment où des millions d'Européens sont privés de travail par le nouveau système économique, les Africains et les Asiatiques meurent par milliers des conditions inhumaines de travail. 
On prétend que les délocalisations ont profité aux Africains et aux Asiatiques.
Voyons de quelle manière :
L'industriel un tel payait l'ouvrier en Europe 1500 euros par mois, pour quarante heures de travail par semaine, en le déclarant à la sécurité sociale et en respectant toutes les normes d'hygiène de sécurité qui sont très coûteuses en investissement mais bénéfiques pour les travailleurs. En plus il est soumis à une lourde fiscalité qui absorbe jusqu'à 50 % de ses bénéfices.
Le même industriel paye un ouvrier asiatique moins de 30 euros par mois, pour soixante douze heures de travail par semaine, sans le déclarer à la sécurité sociale, sans observer aucune règle d'hygiène et de sécurité et en ne versant qu'un impôt symbolique.
En travaillant comme des esclaves, les Asiatiques et les Africains ne gagnent même pas de quoi calmer la faim. En outre ils sont exposés aux maladies professionnelles les plus graves. 
Qui profitent donc de la mondialisation de l'économie ?
N'est-ce pas les industriels qui ont considérablement réduit le coût à la production de leurs articles tout en majorant le prix de vente des mêmes articles sur le marché mondial ?
L'Organisation Internationale du Travail est la mieux placée pour agir en amont et en aval afin de prévenir les catastrophes comme celle du Bangladech. Elle a des rapports annuels d'enquêtes sur la précarité et les dangers qui menacent partout les travailleurs.
Particulièrement là où les syndicats ne sont pas tolérés ou sont de connivence avec le patronat.
Plus de mille* morts dans l'explosion d'une usine au Bangladech. Il parait que des patrons européens ont versé quelques larmes et pris l'engagement d'être plus humains à l'égard de leurs employés asiatiques et africains dont ils ignoraient les misères.
Sinistre plaisanterie !
Imaginons que l'explosion de l'immeuble n'ait pas mobilisé les médias. Les patrons auraient certainement continué d'ignorer le système d'esclavage qui multiplie par cent leurs bénéfices.  
Eux, les industriels européens, choisissent les pays où la réglementation et les lois ne leur imposent aucune contrainte protégeant les travailleurs et l'environement écologique, avant de délocaliser.
La mondialisation de l'économie n'est finalement que la mondialisation du malheur.
En Europe les citoyens perdent la chance de trouver un travail sécurisant.
En Asie et en Afrique les citoyens trouvent du travail mais dans des conditions inhumaines d'esclavage et leurs gouvernants pourris contribuent à leur surexploitation mortelle pour séduire le patronat européen qui ne cherche plus que le profit maximal.
Le 10 Mai 2013, journée de commémoration de la fin de l'esclavage ?
Quelle ineptie !
Mais l'esclavage est partout.
Il est visible partout.
Il n'y a que l'ONU et les gouvernants des grandes puissances qui ne veulent pas le voir parce qu'il arrange leurs grosses affaires.   
--------------
Hocine Mahdi
---Le 10 Mai 2013
---------------------------
*) Ce chiffre de 1000 morts est forcément provisoire. Il y a trois jours on parlait de 600 cadavres seulement retirés des décombres. Y aura t-il jamais un chiffre fiable avec tous les travailleurs enfants non déclarés et impossible à identifier ?
Elle est vraiment belle cette mondialisation de l'économie qui  nous renvoie brutalement aux siècles barbares de l'esclavage... En toute légalité, puisque le pouvoir politique des pays émergeants propose des ponts d'or aux industriels européens qui investissent en Afrique et en Asie.   
       

A Kamel Daoud : Le 8 mai 45 - 2013

Qui ont le privilège de célébrer le 8 mai 1945 sous les lentilles serviles de l'ENTV ?
Ce sont les mercenaires qui ont détourné le cour de la révolution en assassinant leurs compagnons d'armes pour s'emparer du pouvoir en 1962 et pour le monopoliser à vie.
En quoi Djamel Ould Abbès et ses comparses représentent - ils  la pureté des citoyens algériens de 1945 qui avaient tenté de célébrer pacifiquement la chute de l'empire nazi tout en revendiquant l'indépendance de l'Algérie mais que le général de Gaulle, symbole de la résistance française antinazie, avait ordonné de massacrer à cause de leurs prétentions indépendantistes ?
En quoi Djamel Ould Abbès et ses comparses reprèsentent - ils la génération d'Algériens des années 1920 qui ne supportaient plus de végéter en infra humains sous l'empire colonial français et avaient pris les armes sans imaginer une seule seconde échapper à la mort ?
Les Djamel Ould Abbès et leurs comparses avaient commencé leur propre révolution en 1962.
Objectif :
Faire du peuple algérien un élément décoratif et un tube digestif.
Faire du pays un club privé et un butin de guerre.
Faire de la guerre de libération leur bien inaliénable.
Faire de l'indépendance du pays leur victoire personnelle et leur trophée.
Les martyrs et les vrais moudjahidine sont totalement innocents de ce qui se fait en leurs noms par les Djamel Ould Abbès et leurs comparses depuis 1962.
Ceux-ci ont usurpé le pouvoir.
Ils ont confisqué la souveraineté citoyenne.
Il nous appartient de chercher comment arracher l'Algérie à leurs crocs et à leurs griffes.
Ne mêlons pas les martyrs aux nuisances des détrousseurs de cadavres qui exploitent sans honte leurs sacrifices en se targant d'une légitimité historique sans fondement.
Les martyrs ont accompli leurs devoirs de citoyens.
Ils nous ont donné tout ce qu'ils pouvait...
Pour qu'ils puissent dormir en paix libérons l'Algérie des usurpateurs qui les ont ignominieusement trahis.
Soyons dignes de la génération 1920/1954 qui avait pris le relai du combat libérateur que menaient sans relâche les générations précédentes.
N'insultons pas les innocents quand les usurpateurs crachent sur leur mémoire et insultent notre intelligence.
Mon cher Kamel, sachons faire la part des choses.
Amicalement.
---------------

Hocine Mahdi

--------Le 10 Mai 2013
-----------------------------------  

Wednesday, May 08, 2013

Mai de la négation : François Hollande Comme Nicolas Sarkozy

Rien n'a changé.
Rien ne changera.
La capitulation de l'Allemagne célébrée en grandes pompes.
8 mai 1945, victoire retentissante des alliés sur l'occupation nazie en Europe.
Il y a l'autre 8 mai 1945 dont l'Etat Français a honte de parler.
Sétif,
Guelma,
Kherrata,
Déchaînement de la haine de l'indigène
Génocide...
Une manifestation pacifique en hommage à la victoire des alliés
Mais aussi pour rappeler aux puissants de ce monde
Que l'Afrique aussi vivait sous l'occupation
Et revendiquait son indépendance.
Sétif,
Guelma
Kherrata,
Déchaînement de la barbarie coloniale
Massacre...
45.000 morts
8 mai 1945
En France, c'était la joie.
8 mai 1945
En Algérie, c'était le deuil
Pourquoi la négation ?
------------
Hocine Mahdi
-------Le 8 mai 2013
--------------------------

  

Libération

L i b é r a t i o n

----------------
Soleil...
Soleil...
Soleil...
Je respire enfin
J'ai rasé les murs de ma prison
Pour pulvériser les ténébres
Qui étouffent mes passions
---------

Hocine Mahdi

------Le 7 mai 2013
------------------------- 

Sunday, May 05, 2013

La Force Contre La Loi et L'Humanité ?

Hier nous écrivions que le régime sioniste ne respecte aucune loi.
Ce dimanche il récidive en attaquant la Syrie, pays déchiré par une atroce guerre civile qui n'a pas encore désigné le vainqueur.
Hier, du Mexique où il séjournait, le larbin Barack Hussein Obama avait cautionné l'acte de piraterie sioniste en une toute petite phrase :
-"Israël a le droit de se défendre contre le Hezbollah".
En Syrie ?
Oui et oui !
En Syrie, au Liban, en Iran, au Soudan, en Tunisie et partout où les gouvernants osent encore dénoncer du bout des lèvres le système colonial sioniste.
Ce matin Netanyahu a frappé un centre de recherche en Syrie.
Dans les pays arabes qui ne peuvent pas se défendre, les Usa et les sionistes liquident les chercheurs, bombardent les institutions scientifiques et les grosses infrastructures pour les renvoyer à la lisère de l'âge de pierre.
Ce matin le gouvernement syrien a organisé une conférence de presse.
Risible !
Que peut un pays dévasté par la guerre civile contre la plus puissante force armée du Moyen Orient qui est protégée par les USA et soutenue par l'Union européenne, le Qatar et l'Arabie Saoudite ?
--------------

Hocine Mahdi

-----Le 5 mai 2013
----------------------------------
      

Un Acte De Guerre : Curieux Silence !

Dans la nuit du jeudi à vendredi* une agression.
Netanyahu lance ses bombardiers made in USA sur des territoires libanais et syriens.
Washington dit que les bombes sionistes ont ciblé un bâtiment où sont stockées des armes chimiques.
 D'autres sources affirment que le raid a frappé un convoi de transport d'armes destinées au Hizbollah.
Netanyahu ne confirme pas, n'affirme pas.
Il a l'habitude de frapper quand et comme il veut les pays arabes.
Ni l'ONU ni l'Union européenne ne dénoncent, ne condamnent, ne sanctionnent les actes de piraterie de la plus "belle" démocratie (démo-khra-tie) du Moyen Orient.
Barack Hussein Obama veille sur son protégé sioniste.
Une bizarrerie cependant :
Bachar el Assad se tait.
La ligue des dictateurs arabes, sous les bottes du Qatar et de l'Arabie Saoudite, joue à l'autruche...
Scandaleuse séquence de l'hypocrisie internationale.
Nous le constatons chaque jour.
----------

Hocine Mahdi

-----Le 4 mai 2013
------------------------------- 
*) Nuit du 2 au 3 mai 2013
---------------------------------------------  

Saturday, May 04, 2013

Fête du 1er Mai 2013 : Chômage en Occident, Esclavage en Orient, pauvreté partout !

Le premier Mai 2013, au Bangladesh, les sauveteurs n'arrêtaient pas de retirer les cadavres des esclaves de sous les décombres de leurs ateliers pulverisés par une grosse explosion.
Le nombre de morts se chiffre par dizaines, voire par centaines*.
Mais qui pourra compter justement dans les véritables fourmillières asiatiques où s'entassent, par milliers, des esclaves de tous les âges non déclarés, par conséquent non identifiables...
Pour le grand bonheur des actionnaires de Bennetton, Cartiers, Addidas, Prima et autres marques du super luxe mais aussi celles de l'article de bataille bon marché.
Une main d'oeuvre qui coûte cent fois moins cher**, travaille dans d'horribles conditions  plus de douze heures par jour, végéte dans la précarité et meurt dans l'indifférence totale des patrons et des actionnaires.
Jusqu'à présent l'apport de la mondialisation à l'humanité, vérifiable et vérifié, se signale à notre attention par :
Un  chômage massif dans la riche Europe de l'ouest.
L'esclavage industriel en Afrique, en Amérique Latine et en Asie.
Le glissement sur la pente de la pauvreté de l'Europe occidentale dont les usines ont été délocalisées en Afrique et  en Asie en vue de diviser par dix à cent le coût de la production sans amenuiser la qualité ni en réduire le prix de vente.
Les dividendes des actionnaires atteignent des sommets qui dépassent l'imagination.
Les salaires des directeurs ne peuvent être assimilés qu'aux actes de grand banditisme dans la mesure où les augmentations inimaginables des salaires directoriaux interviennent quand l'entreprise met en chômage des centaines d'ouvriers en Europe et en recrute des milliers en Afrique et en Asie.
Le premier jour du mois de mai 2013 s'est déroulé sur fond de crise.
Une crise qui s'aggrave et annonce de sombres lendemains pour l'humanité :
Plus de chômage, plus de pauvreté, plus de précarité, plus d'inflation pour les travailleurs et plus de richesses pour les fonds spéculatifs, les financiers, les boursicoteurs, les politiciens.
La mondialisation à la sauce US. a un prix exorbitant pour le cadre moyen, l'ouvrier, le citoyen lambda.
La révolte est générale contre cette mondialisation de la misère, du chômage qui s'étend à l'Europe de l'Ouest habituée à un minimum de confort.
Nous le souhaitions tellement. Car la fulgurante extension de la précarité en Espagne, en Italie et en France provoquera certainement une explosion à l'échelle planétaire contre la pauvreté.
Le banditisme de la finance internationale étant source de désordre social dans de nombreux pays où.les citoyens revendique une autre mondialisation :
Celle de la justice sociale, de la prospérité et de la paix pour tous.
-----------------
Hocine Mahdi
------Le 4 mai 2013
--------------------------------
*) Déjà six cents cadavres récupérés des décombres (600) et les recherches se pousuivent.
**) Moins de 30 euros par mois quand le salaire minimum garanti en France est de 1500 euros. 12 heures par jours. Le rendement par ouvrier au Bangladesh est quantativement le double en comparaison du rendement en Europe où les conditions de travail sont strictement réglementées. Calculez les bénéfices des patrons qui délocalisent en Afrique et en Asie.     

Thursday, May 02, 2013

Voleur ou menteur, le technocrate Guéant ?

Une ancienne ministre UMP, Roseline Bachelot, enfonce le clou dans l'affaire du financement illégal de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy.
Epinglé par un juge d'instruction Claude Guéant, bras droit de Nicolas Sarkozy,  a eu les honneurs de la première page du Canard enchaîné qui a dévoilé ses magouilles et ses mensonges.
Une affaire plus cynique que celle de Jérôme Cahuzac.
En cherchant à justifier ses avoirs non déclarés Claude Guéant s'est noyé dans un verre d'eau.
En flic habitué à poser des questions aux autres et à ne rendre de compte à personne, même pas à la justice de son pays, il improvise des réponses boiteuses et s'enfonce par des mensonges ridicules, en direct, sur les plateaux de télévision. 
Ce qui a fait dire à une ancienne ministre UMP, Roseline Bachelot, que Claude Guéant est soit un menteur soit un voleur.
Et elle sait de quoi elle parle, la Roseline, quand elle rappelle que les sommes que recevaient les ministres en secret, pour des dépenses "illicites" mais tolérés, ont été interdites par l'ex premier ministre Lionel Jospin suite à un scandale signé Jacques Chirac.
Nous l'avons entendue, la Roseline.
C'était en direct sur une chaîne TV et cela nous a quelque peu surpris d'entendre une ministre UMP taper sur un ministre de sa famille politique dans une période pré électorale croustillante où la droite tente plutôt mal que bien de se ressouder en demandant à ses cadres de taire leurs griefs et leurs rancunes fratricides. 
Claude Guéant était l'homme à tout faire très discret du président Nicolas Sarkozy.
Directeur de la campagne électorale 2007, il orientait et supervisait toutes les opérations louches.
Les généreux "dons" du Gabon, du Qatar, de la Libye, du Maghreb transitaient par lui. 
Faut-il en faire pour autant un évènement ?
Les partis politiques ont toujours été des zones opaques où l'argent sale devient plus blanc que blanc en passant de main en main.
Quant aux cadres politiques ce ne sont que des criminels insaisissables parce que des lois spéciales les placent au dessus de la justice et du concept de la citoyenneté. 
------------

Hocine Mahdi

--------Le 1 mai 2013
-----------------------------
           

Wednesday, May 01, 2013

Palestine : La Ligue Arabe Se Couche Une Fois De Plus

Les USA et le régime d'apartheid sioniste ont remporté une nouvelle victoire hier.
Sous la présidence du Qatar, la Ligue arabe renonce a l'exigence du retour aux frontières de 1967.
Qui est le grand gagnant ?
Les colons sionistes implantés sur des territoires fertiles et sur des réserves d'eau vitales pour les Palestiniens.
Il y a dix ans l'Arabie Saoudite avait fait une proposition semblable que Washington et le régime d'apartheid sioniste avaient rejetée parce que le retour partiel des réfugiés figurait sur le plan saoudien.
La nouvelle proposition pondue par le Qatar contient d'autres concessions en faveur de l'apartheid sioniste. Ce qui explique le semblant de contentement  de Washington (par la voix de John Kerry) et de Tel-Aviv (par la voix de Tzipi Livni) qui attendent d'autres concessions de la ligue des dictateurs arabes aux colons.
Les dirigeants sionistes  ne perdent rien en retardant le plus longtemps possible les négociations puisque ce sont eux qui tuent, spolient, pillent pour imposer au monde la règle du fait accompli et rendre impossible la création d'un Etat palestinien viable.
Ce sont eux qui obtiennent chaque fois plus que ce qu'ils demandent parce que l'Egypte, l'Arabie Saoudite, le Qatar et les royaumes confettis ont neutralisé le front du refus et les patriotes.  
Peuple palestinien, où es-tu ?
Pourquoi laisse-tu des vendus décider de ton avenir ?
La barbarie militaire américano-sioniste a prévalu sur les lois internationales, sur les valeurs universelles qui fondent les relations entre les nations, sur les principes onusiens de l'autodétermination.
D'ailleurs Netanyahu a sauté sur la nouvelle concession des traitres arabes pour affirmer que le conflit avec les Palestiniens n'est pas territorial.
Cela signifie que Mahmoud Abbas n'a jamais revendiqué l'arrêt de la colonisation ni le démantèlement des colonies.
Or, le monde entier sait que les négociations de Paix ont été interrompues à cause de la poursuite effrénée de la construction de nouvelles colonies en Cisjordanie et à Jérusalem-Est.
---------

Hocine Mahdi

------Le 1 mai 2013
--------------------------