Ce matin Stéphane Hessel, le juif anticolonialiste, antinazi, antisioniste, humaniste jusqu'au bout des ongles, a pris le grand départ sans bagage.
A l'âge de 95 il demeurait présent sur le terrain de l'action. C'était la bête noire noire du Crif et de Bernard Henri Lévy pour ses positions en faveur de l'indépendance de la Palestine.
Son ouvrage "Indignez-vous" appelait les citoyens du monde entier à ne plus subir passivement les magouilles des politiciens qui font payer au petit peuple les conséquences de leurs incompétences, inepties, déviations, escroqueries, imprévisions, d'où la mondialisation de la pauvreté et le chômage massif uniquement pour que les dividendes des spéculateurs financiers et des actionnaires soient chaque jour plus juteux,
Et les citoyens du monde ont entendu l'appel à la révolte de l'humaniste Stéphane Hessel.
En Espagne d'abord...
Puis le mouvement des "indignés" s'étendra partout.
Jusqu'aux USA où les banquiers mafieux ont ruiné des dizaines de milliers de ménages et les ont jetés à la rue en confisquant leurs logements et leurs biens.
Ce matin j'ai été choqué par les journalistes des chaînes TV France 24 et LCI qui ont annoncé la mort de Stéphane et ont retracé très brièvement son long itinéraire : "Diplomate, ancien résistant, auteur de l'ouvrage Indignez-vous qui a été vedu à 4 millions d'exemplaires".
Ils n'ont pas soufflé un seul mot sur son combat pour la Paix au Proche Orient car le Crif et les lobbies sionistes veillent.
Les médias lourds français sont tenus de ne jamais mettre en valeur le combat antisioniste des intellectuels français et des personalités marquantes comme l'abbé Pierre.
D'autant plus que Stéphane Hessel est juif.
-----------
Hocine Mahdi
----Le 27 février 2013 à 12h 03mn;