Sunday, October 28, 2012

Injustice, Où Est Ta Victoire ?

Quand Shell pollue en Amérique elle est condamnée à verser vingt milliards de dollars de dommages.
Quand Shell pollue en Afrique des étendues aquatiques, des plantations, des fôrets mille fois plus grandes, elle est condamnée à ne verser que trois cents misérables dollars de dommages.
Quand le terrorisme d'un Etat blanc se pratique contre des Blancs en Europe c'est un crime contre l'humanité. Le tribunal pénal international se met en branle et fonctionne à la vitesse supersonique et avec des moyens illimités.
Quand le terrorisme d'un Etat Blanc se pratique contre les Indiens, les Asiatiques, les Africains, les Latino-américains c'est un acte positif de la civilisation blanche en faveur de peuples primitifs. Les magistrats du tribunal pénal international ne sont pas autorisés d'y penser.
Plus un pays est puissant plus il a le droit d'exterminer, de piller, de coloniser dans tous les continents, sauf en Europe.
Le génocide du 8 mai 1945 en Algérie n'a été qu'une simple opération de maintien de l'ordre même si la marine militaire, l'aviation militaire et les forces militaires terrestres ont donné un sérieux coup de main aux gendarmes, aux policiers, aux pieds noirs et aux colons pour tuer le maximun "d'indigènes".
Sabra et Chatila en 1980, au Liban, n'étaient qu'une simple bavure de Shamir, Bégin, Pères et Sharon qui désiraient seulement vérifier si les réfugiés palestiniens ne détenaient pas des armes de guerre.
Gaza en décembre 2008-janvier 2009, ce n'était qu'un excès de zèle des forces sionistes commis sous le contrôle de George W. Bush, Nicolas Sarkozy, Angéla Merkel, Luis Zapatéro et les dictateurs arabes avec, en tête, Hosni Moubarak et les roitelets du Golfe.
Plus d'une fois nous avons posé ce problème de Justice à mille vitesses. 
Nous en reparlons aujourd'hui en raison de deux grosses affaires criminelles individuelles qui viennent d'éclater en Italie et en Angleterre. 
Coicidence :
Les deux hommes sont très puissants au sein des sociétés italienne et anglaise.
Commençons par le plus puissant :
Silvio Berlusconi est un parrain de la finance frauduleuse, de la corruption et du trafic d'influence mais jouit d'une certaine popularité dans son pays. Des juges honnêtes ne l'ont jamait lâché mais c'est le combat du pot de terre contre le pot de fer.
Et pour cause.!
Dès son élection au poste de premier ministre le fraudeur avait initié des lois fixant un court délai pour la prescription des crimes économiques dont il est très friand. De ce fait, à chaque fois qu'il est convoqué par le parquet les juges ne peuvent le comdamner que symboliquement, ses crimes étant couverts soit par une amnistie soit par la prescription. Comme il a les moyens détournés de retarder l'action judiciaire il s'en tire toujours à bon compte et s'offre une conférence de presse pour dénoncer le lynchage médiatique, le harcèlement judiciaire et les procès politiques qui le ciblent par jalousie.
A l'issue de sa plus récente comparution, cette semaine, Berlusconi a été condamné à quatre ans de prison, mais trois ans étaient couverts par une amnistie. L'appel étant suspensif de l'exécution de la peine, il ne passera pas un seul jour en prison. Les procédures  de la Cour d'appel et la Cour suprême peuvent se dérouler dans vingt ans ou plus.
Terminons avec le moins puissant :
Cette affaire anglaise de pédophilie est exemplaire dans la mesure où le criminel a eu la lucidité de dévergonder avec lui des politiciens, des artistes, des hommes d'affaires et des hauts fonctionnaires. Pour se hisser au dessus de la loi, bien entendu. Une couverture tissée avec la crême de la société anglaise, il falait y penser.
Nous ne reprendrons ici que les faits saillants de cette affaire qui marquera l'Angleterre plus que celle de l'éventreur.
Côté jardin :
Jimmy Savile était une star de la chaine TV BBC : incontestable, indétrônable, incontournable et incontestablement aimé d'un large public... Une idole ! Les enfants, les adolescents, les mamans, les papas, les mamis, les papis l'adoraient.
Côté cour :
C'est moins reluisant.
Après sa mort et son somptueux enterrement de star nationale, Jimmy Savile est décrit sous les traits d'un pédophile monstueux dont les victimes se comptent par centaines.
En trente ans d'une brillante carrière d'animateur TV combien de fillettes et de garçons a t-il traumatisés ?
Ce qui est très grave :
Beaucoup savaient et fermaient les yeux, à l'intérieur et à l'extérieur de la BBC.
- 300 femmes marièes et mères ont brisé le silence en racontant ce que leur avait fait Jimmy Savile quand, innocentes gamines, elles participaient à ses émissions.
- Du vivant de Jimmy Savile sept (7) plaintes ont été déposées et sont restées lettres mortes. Pas un début d'enquête dans les 7 cas.
- Un policier a reconnu qu'il avait rencontré Jimmy pour attirer son attention sur les plaintes des victimes.
- Le neveu de Jimmy Savile a raconté à un journaliste que son oncle organisait de somptueuses réceptions où les enfants étaient livrés à l'appêtit sexuel de politiciens, d'artistes, d'hommes d'affaires, de fonctionnaires.
- Jimmy Savile avait ses entrées au Palais royale.
- Deux hommes ont raconté par téléphone leurs traumatismes dans les bras de Jimmy Savile quand ils étaient enfants. 
Voici ce que disent de lui aujourd'hui les lâches qui ont gardé le silence depuis des années, à l'intérieur et à l'extérieur de la BBC :
- Jimmy Savile était puissant... Il était intouchable... Tout le monde le respectait. Tout le monde le craignait. Tout le monde l'admirait. Il avait dévergondé des politiciens et des fonctionnaires qui le protégeaient pour se protéger eux-mêmes contre des poursuites judiciaires.
Peut-être avait-il fait cela après la rencontre avec le policier qui l'avait mis en garde.
Nous n'avons pas écrit cette chronique pour parler de fraude et de pédophilie. 
Nous pensons que les lecteurs sauront en tirer une analyse sur la soumission des magistrats aux puissants de ce monde. 
Le rapprochement avec les Etats voyous et la servilité des institutions juridiques internationales à leur égard est plus facile à faire.
Dans des Etats de droits et démocratiques les affaires de Silvio Berlusconi et de Jimmy Savile appartiennent à la fiction littéraire et cinématographique.
La pussance des armes et de l'argent c'est le cancer qui ronge notre monde en ce siècle de malheur. 
C'est la conclusion que j'ai tiré de ces deux affaires.
--------

Hocine Mahdi

----Le 28 Octobre 2012
------------               

No comments: