La neutralisation des harkis égyptiens de Washington a ouvert la voie à la réunification des frères ennemis palestiniens. Grand merci à la jeunesse égyptienne dont la révolution a débarrassé le monde arabe de Moubarak et de Souleymane qui avaient cassé la résistance palestinienne en misant sur Mahmoud Abbas pour appliquer le plan américain en Palestine et ouvrir le marché du Moyen Orient au régime nazisioniste.
Une fois de plus Hussein Barack Obama, Netanyahu et Lieberman, pris de court par les événements, se sont mis à ramer contre le courant de l'histtoire.
Ainsi Mahmoud Abbas se voit sommé de choisir entre la reconciliation avec le Hamas et la Paix made in USA alors que depuis plus de trente ans de négociations assorties de concessions inacceptables de sa part il n'a reçu en récompense que camouflets et humiliations de ses "partenaires" américains et sionistes.
Netanyahu, Barack Obama et Lieberman n'ont rien perdu de leur arrogance, de leur mépris et de leur haine à l'égard des peuples palestiniens, égyptiens, saoudiens qui n'ont jamais cautionné les choix de leurs dirigeants. A titre de preuve: les manifestations non autorisées de la jeunesse égyptienne contre le régime d'apartheid en Palestine, les appels répétés des patriotes égyptiens de réviser tous les accords avec le pseudo Etat nazisioniste.
N'oublions pas que Barack Hussein Obama a permis à son harki Hosni Moubarak d'assassiner plus de huit cents manifestants avant de le retirer de la circulation. Ceci dans une tentative désespérée de sauver le régime. Mais Il avait compté sans la détermination des initiateurs de la révolution qui avaient un objectif précis: abattre le régime avec toutes ses ramifications pour reconstruire une Egypte souveraine, maîtresse de ses décisions et de ses choix politiques, libérée de la tutelle de Washington.
En quelques mois Hussein Barack Obama et Nétanyahu ont perdu la main sur le Moyen Orient. Mais au lieu de se remettre en cause ils continuent de donner des ordres, de se comporter comme si l'Egypte, la Palestine et l'Arabie saoudite font partie de leur empire coloniale. A cela il faut ajouter l'incroyable aveuglement de leurs intellectuels de service qui hantent les médias en Europe et en Amérique, comme par exemple Bernard-Henri Lévy qui vient de pondre une de ses inqualifiables chroniques dans laquelle il considère que les révolutions arabes sont déclenchées par des êtres immatures. Pourtant il n'ignore pas que si les Zine El Abidine, les Hosni Moubarak, les Abdallah Saleh, les Kaddhafi ont écrasé leurs concitoyens et ont pillé impunément les richesses de leurs pays pendant de longues décennie c'esr parce qu'ils servaient les intérêts des anciennes puissances coloniales et de l'administration américaine.
Les immatures et les hypocrites sont les intellectuels européens et américains qui ont toujours eu un regard méprisant, condescendant, paternaliste sur les peuples arabes qui savent que pour abattre les dictateurs il fallait d'abord s'attaquer à leurs protecteurs. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mahdi Hocine